Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_lcap100%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Empty
MessageSujet: Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude   Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:10

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2013
Editions : Darkiss poche
Nombres de pages: 504 pages

Prix – Amazon: 7,13€
Format poche

Quatrième de couverture :

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.
Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Empty
MessageSujet: Re: Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude   Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:47

J'ai moins aimé que le premier tome. Déjà, on laisse complètement de côté l'aspect "poison" et j'avoue, j'adorais ça dans le 1 ^^
Non ici, Elena part en Sitia avec Irys, rencontre sa famille et part se former, parce que oui, on attaque la deuxième phase classique de tout bouquin de fantasy qui se respecte : l'apprentissage. Ben oui, maintenant que le petit novice a découvert ses grands pouvoirs, il faut bien qu'il en fasse quelque chose. Du coup, il va se former et Ciel ! c'est le plus puissant qu'on ait vu depuis des siècles !
Sérieusement ?
Oui.
Et là, déjà, je dis : grosse ficelle archi-classique. 1 mauvais point.

Et donc, elle rencontre sa famille et j'avoue, je n'ai adhéré à aucun des membres, ni la mère, traumatisée par la disparition de sa fille, ni le père, un gentil savant un peu loufoque, ni le frère, rongé par la haine et la culpabilité.
Ensuite, arrivée au Fort des Magiciens, elle rencontre Cahil. Pas crédible pour deux sous le mec ! Super égoïste, égocentrique, immature, pourri gâté, bref une tête à claques ! Et j'ai trouvé qu'il passait super vite du "tu es une espionne ixienne, je veux ta tête" à "ça te dirait une vie à mes côtés ?" pour retourner à "je veux ta tête, espèce de sale chienne"
Donc voilà, pas de coup de coeur niveau personnages, comme j'avais eu dans le 1 avec Valek, Ari et Janco, et l'intrigue ne m'a pas autant plu que celle du t1 ... Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais voilà.

Un peu déçue donc ...
(Mais on va quand même lire le 3 hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate
» Snyder, Maria V. - Les portes du secret t3 : Les secrets d'opale
» Bottero, Pierre - L'autre tome 1 - Le souffle de la hyène,
» Glattauer, Daniel - Quand souffle le vent du nord
» Katsu, Alma - Le secret de l'immortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: