Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Coup de coeur
Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_lcap33%Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Adoré
Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_lcap33%Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_lcap33%Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sans plus
Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_lcap0%Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_lcap0%Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : 320
Nombres de pages: Calmen-Lévy

Prix – Amazon:
Grand format : 14,73 €
Format poche : 6,27 €

Quatrième de couverture :
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils
et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter
à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu
paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Re: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:15

Je l'ai lu l'année dernière et j'ai adoré. J'aime beaucoup le style d'écriture de Barbara Constantine, c'est toujours plein d'humanité C'est frais....
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Re: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:52

Lu aussi l'année dernière et voici mon avis :

C’est mon premier livre de Barbara Constantine. D’après ce que j’ai lu de son œuvre générale, tout est empreint de la même simplicité, de la même douceur. Alors, même si je n’ai pas été subjuguée par l’histoire, je réitèrerais bien l’expérience avec un autre de ses romans.

Le thème principal ici est l’entraide. Peu importe l’âge que l’on a, notre humanité est très importante et il faut savoir tendre la main aux autres quand on voit qu’ils en ont besoin. L’écriture pourra être jugée un peu trop simpliste, les personnages un peu trop « légers » et manquant d’épaisseur, mais c’est en fait ce qui fait le charme de cette histoire. On se sent hors du temps.

Ma lecture fut agréable. Je n’ai pas été transcendée par l’histoire, mais elle a ce petit quelque chose qui fait sourire, qui donne de la légèreté. Les personnages sont tous bien sympathiques, je ne saurai même pas lequel j’ai préféré. L’auteure montre à travers cette situation et les caractères des gens que tout problème a sa solution. Pas forcément vérifiable dans la vie actuelle, mais on se plaît à y croire.

C’est un petit roman qui se glisse facilement entre deux lectures complexes. Et elle est facilement accessible aux adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Re: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:41

Voici mon avis sur ce petit roman qui m'a touchée :

Il s'agit d'un livre que je savais devoir lire rapidement, mais qui comme tant d'autres, prenait la poussière. Elle m'a donc convaincue de le prendre en main.

Je ne suis pas actuellement dans une période joyeuse (tout va bien, n'est-ce pas, mais le moral n'est pas toujours au top). Du coup, je me suis décidée, en me disant que ça me ferait du bien, tout comme ma précédente lecture de cette auteur m'a, elle aussi, fait un bien fou.

Et c'est réussi. J'adore comme Barbara nous présente ses personnages, et comme on assiste à leurs élucubrations. Tout n'est pas tout rose, mais franchement, une touche indicible d'optimisme me prend à cette lecture. La vie n'est pas toujours facile, mais il doit toujours y avoir moyen de trouver des solutions. Et tout ne se résout pas non plus en un claquement. On reste dans le domaine du réel, et pas dans un monde trop parfait...

Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à mettre les mots justes sur les raisons qui m'ont fait apprécier ma lecture. J'ai été émue, touchée aux larmes, deux ou trois fois. Mais j'en suis sortie avec le sourire. C'est un coup de cœur, carrément ^^. Il faudra bien que je lise Amélie, sans mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Re: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:46

J'ai le même ressenti que toi Roulae lorsque je lis les romans de Barbara Constantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Invité
Invité
avatar



Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Re: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:48

cheers je file à la bibli pour trouver le troisième ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Empty
MessageSujet: Re: Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...   Constantine, Barbara - Et puis, Paulette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantine, Barbara - Et puis, Paulette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constantine, Barbara - A Mélie, sans mélo
» Constantine, Barbara - Tom, petit Tom, tout petit homme, Tome
» Abel, Barbara - Derrière la haine
» Abel, Barbara - L'Instinct Maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: