Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_lcap100%Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_lcap0%Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_lcap0%Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_lcap0%Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_lcap0%Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Empty
MessageSujet: Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre   Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2009
Editions : Le livre de poche
Nombres de pages: 280 pages

Prix – Amazon: 6,27€
Format poche

Prix – Fnac: 6,27€
Format poche

Quatrième de couverture :

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…
Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre   Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:40

Citation :
Mon avis :

Bruce Boutard, un homme bourru, solitaire, fumeur, alccolique, divorcé et un enfant.
Un jour une douleur insuportable, un rdv chez son médecin et le verdicte : une cardiomyopathie.
Il devra subir une greffe. Une fois la greffe réalisée, sa vie va changer.
Il ne va plus ressentir les mêmes choses, il n'aura plus les mêmes envies.
De bourru il deviendra aimable, il aura arrêté de boire et fumer avant son opération et aimera passer du temps avec autruit.
Petit à petit il se verra aimer la peinture, surtout les oeuvres de Paolo Ucello, devant lesquelles sont coeur partira en frénésie.
Cette nouvelle vie est elle en rapport avec le coeur de son donneur? Lui en sera persuadé et il mettra tout en oeuvre pour le prouver.


Je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque, le titre m'a interpellé et en lisant la quatrième de couverture j'ai été séduite.
Une très belle histoire dans une écriture fluide. De petits chapitres, ce livre qui se lit relativement vite.
On se laisse prendre dan l'histoire et on veut savoir le dénouement. Des personnages attachants.
La fin est inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre   Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:34

Bon tout est clair pour moi : je suis définitivement une fan de Tatiana de Rosnay. Je l’ai perçu avec Rose, le premier roman que j’avais lu d’elle il y a quelques mois, mais là c’est confirmé ! Elle devient une écrivaine dont je vais attendre (im)patiemment la sortie du nouveau roman ! Et je vais sûrement trouver le moyen de lire tous ses livres en 2013.

Cette fois, nous sommes transportés dans de nouvelles émotions à travers un homme qui vient de se faire transplanter un cœur… de femme. Il ne le comprendra pas de suite, malgré des signes avant-coureurs assez particuliers : ce macho misogyne deviendra maniaque de la propreté, amoureux doux et respectueux des femmes, et ressentira des choses peu ordinaires devant l’œuvre d’un peintre pour lequel il n’aurait rien ressenti avant cette greffe. Il va vouloir aller au-delà des règles et trouver le passé de ce donneur. L’auteure réussit ici, une fois de plus, à nous donner envie de rester accroché au livre le plus longtemps possible et de ne pas en rater une miette. Elle nous offre sa sensibilité entre les lignes, sa douceur et sa subtilité, du début à la fin. C’est sa touche à elle. Quand je lis un roman d’elle, je le trouve abouti, subtil, raffiné. C’est vraiment un régal d’avoir un de ses romans entre les mains.

Le Cœur d’une Autre m’a tenue sans relâche et j’ai même été étonnée de l’avoir lu aussi vite ! Cette histoire est bourrée d’amour, de cœur (sans jeu de mot… ou bien si !) et relate avec beaucoup d’importance le don d’organe. Cela doit faire plus de 10 ans que j’ai ma carte sur moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Empty
MessageSujet: Re: Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre   Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosnay (de), Tatiana - Le coeur d'une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosnay (de), Tatiana - Boomerang
» de Rosnay, Tatiana - Spirales
» de Rosnay, Tatiana - La Mémoire des murs
» Rosnay (de), Tatiana - Elle s'appelait Sarah
» Arnaud, Philippe - La peau d'un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: