Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5054
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur   Ven 2 Mai - 18:22

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année d’éditions: 2014
Editions : Éditions du chat noir
Nombres de pages: 417 pages

Prix – Amazon: 18,91 €
Format broché

Prix – Fnac: 19,90 €
Format broché

Quatrième de couverture :
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur   Dim 4 Mai - 18:01

Citation :
Mon avis :

Merci aux éditions du Chat Noir pour ce service presse.

Jana, 28 ans, est flic à Marseille et mène une petite vie tranquille. Un jour, après être arrivée en retard au travail, elle rencontre pour la première fois son nouveau patron beau à s'en damner mais qui semble la détester à un point inimaginable. Le soir même, Jana se fait pourchasser par une bande de types franchement louches et son nouveau chef va la secourir sans pour autant montrer de la sympathie à son égard. Il la sauve pour mieux la kidnapper lui même et il refuse de lui dire où il l'emmène... Jana va devoir découvrir ce qui se trame si elle veut s'en sortir.

L'intrigue est très bien construite. Il y a beaucoup d'action (vive les courses poursuites dans les quartiers de Marseille et d'Aix-en-Provence mais aussi à Sydney) et des rebondissements, le tout avec une pointe d'humour.
J'ai beaucoup apprécié que l’histoire débute en France et que des quartiers « réels » soient cités.

J'ai adoré Jana, elle est drôle et très attachante. Je me suis vraiment mise dans sa peau et j'ai suivi son aventure avec beaucoup de plaisir. Ses répliques m'ont fait sourire du début à la fin. Elle n'a rien d'une héroïne au départ mais s'affirme peu à peu.
Nico, un de ses collègues de travail m'a fait beaucoup rire.
Leur nouveau chef, nommé Kell, est détestable au début. Il maltraite carrément Jana. Au fil des pages, on comprend et lui pardonne son comportement.

Ce livre est peuplé de créatures surnaturelles. Je ne peux pas vous en dire plus mais je suis limite surprise que l'auteure est réussit à faire cohabiter tout ce petit monde !

Le style de Bettina Nordet est très fluide et le vocabulaire assez familier (notamment dans les paroles et les pensées de Jana). Les pages se tournent toutes seules, le rythme est haletant, on en veut toujours plus !

Vers la fin, j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite. Et certaines questions ne trouvent pas de réponses (peut-être dans le second tome ?).

Un bon livre mêlant Bit-lit et Fantasy. J'attends la suite avec impatience !

Ma note : 4,75/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: