Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Andoryss & Yang, Marc - Les enfants d'Evernight t1 : De l'autre côté de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5013
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Andoryss & Yang, Marc - Les enfants d'Evernight t1 : De l'autre côté de la nuit   Lun 12 Mai - 10:15

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2014
Editions : Castelmore
Nombres de pages: 288 pages

Prix – Amazon: 10,36€
Format broché

Prix – Fnac: 10,90€
Format broché

Quatrième de couverture :
Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, avant de s endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu elle n est pas la bienvenue : aucun humain n est toléré à Evernight !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Andoryss & Yang, Marc - Les enfants d'Evernight t1 : De l'autre côté de la nuit   Lun 12 Mai - 11:02

Mon avis :

À la veille de son treizième anniversaire, Camille doit se faire une raison. Elle doit quitter le foyer familial pour aller s’installer dans une pension. En effet, orpheline de mère, son père l’a visiblement surprotégée et il souhaite qu’elle puisse découvrir par elle-même le monde extérieur. Néanmoins, Camille n’est pas du tout de cet avis et n’a aucune envie de quitter son petit lit douillet. Après une énième discussion lors de laquelle son père lui tient tête en lui confirmant que sa décision est irrévocable, elle quitte la table et se retire dans sa chambre. Avant de s’endormir, elle exprime son souhait de ne plus se réveiller, « rêver… et ne jamais [s’]éveiller de ce rêve-là ». Et c’est bien ce qui lui arrive puis qu’elle quitte les bras de Morphée pour se retrouver dans un endroit baptisé Evernight…

Camille, jeune fille plutôt sage et sans histoire d’apparence, se retrouve à Evernight suite à un souhait qu’elle a fait malgré elle, une parole en l’air qu’elle pensait sans conséquence. Et finalement, la voici plongée dans un univers futuriste, où les êtres humains sont loin d’être les bienvenus. Les enfants sont d'ailleurs promis à se retrouver enfermés à l’orphelinat du Cheval pendu, un établissement dans lequel semble régner la terreur, et il semble qu’il n’existe pas grand-chose de pire que cet établissement.

Une fois arrivés dans cet étrange univers, nous découvrons que seuls trois êtres humains ont le droit de séjour dans cette ville. Les autres personnages ont des traits animaliers, et ils sont tous très spéciaux, avec des costumes on ne peut plus colorés. On a du mal à savoir où se cachent les bons et où se dissimulent les mauvais. Par ailleurs, un étrange personnage qui dissimule son visage fait son apparition et décide de prêter main-forte à Camille. Cette dernière le suit tête baissée, mais a-t-elle raison de lui faire une confiance aveugle ? En même temps, a-t-elle vraiment le choix ?

En plus d’être très bien construite et d’avoir un scénario bien pensé, cette bande dessinée est vraiment très belle. Les dessins sont fort détaillés, le coup de crayon est vraiment magnifique, et les couleurs… waouh, j’ai adoré ! C’est juste parfait. Un énorme bravo au dessinateur ainsi qu’au scénariste, qui à eux deux ont fait un sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Andoryss & Yang, Marc - Les enfants d'Evernight t1 : De l'autre côté de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: