Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gatel-Chol, Corinne - Les étrangers du temps, t3 : Passé composé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5061
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Gatel-Chol, Corinne - Les étrangers du temps, t3 : Passé composé   Jeu 19 Juin - 13:43

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année d’édition: 2013
Editions : Éditions La Cabane à Mots
Nombres de pages: 327 pages

Prix – Amazon: 5,38€
Kindle

Quatrième de couverture :
A la fin du tome 2... souvenez-vous... Hadrien se réveillait au milieu des siens après un long coma. Mais la vue d'une jeune femme blonde l'avait fait replonger dans l'inconscient. Qu'advient-il de lui ? Et qui est cette inconnue du 21è siècle qui ressemble tant à Louise ?
L'auteur, Corinne Gatel-Chol, pareille à elle-même, nous entraîne encore une fois à travers le temps, contrariant les destinées et nous irritant par son machiavélisme.
Vous avez aimé les deux tomes précédents... alors plongez avec délice dans les méandres glauques de ce troisième opus afin de vous laissez torturer sans plus attendre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gatel-Chol, Corinne - Les étrangers du temps, t3 : Passé composé   Jeu 19 Juin - 19:05

Un thriller poignant et captivant

Presque un an après avoir lu les deux premiers tomes, j’ai enfin lu le troisième opus de cette série. Que dis-je ? Je l’ai plutôt dévoré. Merci, Corinne, pour cette remarquable histoire.

Un homme que tout le monde croit amnésique s’est sauvé d’un hôpital pour aller dans les Alpes. Il s’agit de Félicien Perrier, qui a accompagné Hadrien lors de son retour à son époque. Le jeune homme est quant à lui dans un centre de rééducation en Haute-Savoie. Angel, de son côté, continue à enquêter sur la série de meurtres qui rappelle à s’y méprendre des crimes perpétrés à la fin du XIXème siècle. Par ailleurs, la tuerie continue. Et enfin, Colombe survit par tous les moyens et va faire des rencontres qui vont changer le cours de sa vie.

Le point de vue change régulièrement si bien qu’on a une vision globale de chaque circonstance. Et le récit ne part pas dans tous les sens pour autant. Au contraire, il est fortement addictif. Je ne lâchais ce livre qu’avec réticence et difficilement. Si j’avais pu je l’aurais lu d’une seule traite.

L’enquête sur les homicides barbares commis à Brioude et ses alentours prend une place importante dans le déroulement des événements. Et Corinne ne nous a pas ménagés. À plusieurs reprises j’ai cru détenir la solution du mystère avant de finalement me retrouver dans une impasse.

La relation entre Angel et Hadrien évolue d’une manière totalement inattendue. Et c’est loin d’être le seul élément qui m’a surpris. J’ai notamment été très triste en apprenant le destin d’Héloïse, la jumelle d’Hadrien. Les personnages sont tous malmenés par l’auteur. Le lecteur s’identifie aisément aux différents protagonistes. J’ai adoré les situations très cocasses dans lesquelles Corinne a mis certains de ses personnages.

Colombe n’est pas en reste. Bien qu’elle soit moins présente dans l’intrigue, son destin connaît un virage à 180°. J’ai hâte de savoir où cela la mènera, et surtout si elle parviendra à revoir Hadrien.

Je hais Corinne pour la fin qu’elle a donnée à cet avant-dernier volume. Trop de suspense, trop de questions sans réponse. J’espère qu’elle ne jouera pas autant avec nos nerfs à la fin de la saga. Je suis pressé de lire la suite. Ce tome est presque un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gatel-Chol, Corinne - Les étrangers du temps, t3 : Passé composé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: