Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coben, Harlan - A decouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Mylou

Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

MessageSujet: Coben, Harlan - A decouvert   Mer 27 Aoû - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Pocket
Nombres de pages: 320 pages

Prix
Grand format - 7,30€

Quatrième de couverture :
Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?

Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coben, Harlan - A decouvert   Mer 27 Aoû - 17:44

Mon avis :

Alors que son père est décédé dans un accident de voiture et que sa mère est en cure de désintoxication, Mickey, lycéen au fort caractère, est contraint de vivre chez son oncle Myron. Par ailleurs, Ashley Kent, sa petite amie, a disparu, et lorsque Mickey se rend chez elle et qu’il y croise Mme Kent, celle-ci assure ne pas avoir d’enfant répondant au nom d’Ashley. Et comme si ce n’était pas assez, Mickey rencontre une étrange femme, surnommée la femme chauve-souris, qui prétend que son père n’est pas réellement mort. Totalement perdu, il va essayer de retrouver Ashley, d’en savoir davantage sur cette mystérieuse femme qui vit dans cette demeure si reculée, le tout sans se mettre son oncle à dos. Pour cela, il sera aidé de ses deux amis, Spoon et Ema. Mais jusqu’où seront-ils prêts à aller ? Et n’est-il pas déjà trop tard ?

Avec À découvert, j’ai eu le plaisir de découvrir la plume d’Harlan Coben. Voici un auteur dont j’avais très souvent entendu parler, mais dont je n’avais jamais rien lu. C’est désormais chose faite, et soyez assurés que cette lecture est loin d’être la dernière. J’ai été captivée presque de la première page (« presque », car il faut le temps que l’intrigue se mette en place) jusqu’à la dernière. Le suspens allant crescendo, je me suis surprise à pousser des cris pendant les deux tiers de ma lecture : « Non pas ça ! », ou encore « Ce n’est pas possible ! », sans oublier les « Ah ! » et « Oh ! » d’usage. Oui, j’étais clairement à fond dedans.

Je ne souhaite pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, mais ce livre est génial. Avec ce thriller, frissons garantis, et l’auteur va vous emmener très loin, bien loin de tout ce que vous auriez pu imaginer. La fin m’a franchement laissée sur le ***. Mais bon, revenons quand même aux prémices de ce récit.

Nous faisons donc la connaissance de Mickey Bolitar, qui fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Il se lie d’amitié avec deux « has been », Ema, qui est peu populaire du fait de ses rondeurs et de son look emo, et Spoon, le fils du gardien du lycée. Tous deux lui prouveront à de nombreuses reprises leur amitié. Ils sont tous les trois complémentaires pour déjouer les pièges que l’on peut leur tendre. Après avoir assisté au décès de son père, il voit sa mère dépérir devant lui : alors qu’il y a encore quelques mois ils parcouraient le monde, cette femme a désormais perdu cet homme qu’elle chérissait. Mais Mickey ne baisse pas les bras et va de l’avant, en conservant une pensée pour ce père disparu, et bien déterminer à venir en aide à sa mère.

La plume de l’écrivain est superbe. Il sait amener et faire perdurer le suspens page après page, ce qui explique qu’une fois qu’on a le livre en main, il est très difficile de le reposer. De plus, tant que l’on n’a pas le fin mot de l’histoire, on se pose mille et une questions et l’on a qu’une envie : connaître la suite d’À découvert pour savoir la conclusion de cet ouvrage. On fait tant de suppositions que l’on a presque l’impression de faire partie de l’histoire, d’être aux côtés des héros.

Ce livre est donc un gros coup de cœur et je vous le recommande sans hésiter. D’ailleurs, il existe une suite aux aventures de Mickey Bolitar qui s’intitule À quelques secondes près et qui sort le 4 septembre en format poche. Soyez sûrs que je serai au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas

Coben, Harlan - A decouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1