Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Villemin, Alizée - Lady Falkenna t1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5054
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Villemin, Alizée - Lady Falkenna t1   Jeu 25 Sep - 10:52

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année d’édition: 2014
Editions : Lune écarlate
Nombres de pages: 190 pages

Prix – Amazon: 16,07€
Format broché
Kindle : 0,99€


Quatrième de couverture :
Tome regroupant les épisodes 1 à 4. Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise… » Archéologue de formation, Alizée est une irrécupérable rêveuse, mais pas tellement branchée princesses, paillettes et guimauve ; cherchez plutôt du côté obscur (et sans cookies !). Sa fâcheuse tendance à rajouter des dragons ainsi que des ruines souterraines dans chacun de ses récits inquiète le F.B.I., fort heureusement personne ne sait encore ce qui se passe lorsqu’elle hurle à la lune. «

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Villemin, Alizée - Lady Falkenna t1   Ven 26 Sep - 8:46

Un sympathique feuilleton fantastique

Un œuf gigantesque, mi-organique mi-mécanique, est découvert à Londres lors de la construction du métro. Quelques gouttes de sang éclaboussent la coquille par accident et d’étranges créatures s’en échappent. Des mois après, Evelynn Falkenna part à la recherche d’un mystérieux objet magique, une relique celte. Malheureusement, des personnes mal intentionnées lui mettront des bâtons dans les roues.

Cette histoire se présente sous forme de feuilleton numérique en plusieurs épisodes. Ce tome regroupe les quatre premiers épisodes et est aussi bien disponible au format papier qu’au format numérique.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et son univers steampunk même si, à mon avis, il manque quelque chose sans que je parvienne à savoir quoi précisément. C’est pratiquement le seul livre de ce genre que j’ai lu donc j’ai peu de points de comparaison. Toutefois, je peux dire que j’ai pris beaucoup de plaisir en dégustant cet ouvrage.

Notre personnage principal, Lady Falkenna, bien qu’étant de la noblesse, part à l’aventure sans rechigner et parfois sans prendre le temps d’analyser chaque situation avant d’agir. C’est une pure aventurière. Ce que j’aime avec cette héroïne, c’est qu’on va de surprise en surprise.

Les inventions futuristes dans l’époque victorienne sont la base du steampunk. Dans ce récit, Alizée Villemin a également intégré de la magie et des créatures surnaturelles. Les deux genres se mélangent pour donner des individus à la fois machine et fantastique. Une association savamment dosée dans ce livre.

La plume de l’auteur est agréable, d’autant plus que les dialogues ne sont pas dénués d’humour.

Pour résumer, c’est un univers original ainsi qu’une héroïne attachante que nous offre Alizée Villemin avec ce livre. C’est avec grand plaisir que je lirais le deuxième tome lorsqu’il sera sorti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Villemin, Alizée - Lady Falkenna t1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: