Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après

Aller en bas 
2 participants

votre avis
Coup de coeur
Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_lcap0%Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_lcap50%Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_lcap50%Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_lcap0%Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_lcap0%Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Empty
MessageSujet: Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après   Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:12

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2011
Editions : Castelmore
Nombres de pages: 384 pages

Prix – Amazon: 18,90 €
Format Broché
Kindle : 4,99€

Quatrième de couverture :
Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d'une unité d'élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Empty
MessageSujet: Re: Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après   Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:12

Une romance plaisante

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Artalys pour ce service presse que j’ai bien apprécié malgré quelques défauts.

Veronica rentre à Lyon après avoir passée trois années à Rome. La mort de Mario, son compagnon qui traquait les dirigeants de la Cosa Nostra, a précipité son retour en France. De plus, Veronica était enceinte lorsqu’elle a appris le décès de Mario. Le choc de la nouvelle du drame a provoqué une fausse couche. Veronica devient mélancolique et même suicidaire. Damien, son premier amour qui l’a trompée après leur première nuit ensemble, cherche alors à la reconquérir par tous les moyens bien qu’il ait une compagne depuis deux ans.

Je vais commencer par le négatif. La première chose qui m’ait sauté aux yeux, ce sont les dates écrites en toutes lettres. C’est juste atroce, indigeste. Que l’on inscrive les nombres en toutes lettres, oui, mais pas les dates. J’ai également vu de trop nombreuses fautes de frappe, de phrases sans aucun sens et de quelques fautes d’orthographe.

Côté personnages, j’ai longtemps pensé que Damien était un abruti, possessif qui ne pense qu’à son nombril, mais il a évolué entre le début et la fin du roman, en bien selon moi. Il voue un amour sincère pour Veronica et fait tout pour le lui prouver. En cela je l’ai apprécié. Christiano, le frère aîné de Veronica, ne cherche pas à comprendre ce que sa sœur peut ressentir. Il pense tout savoir d’elle et la juge en toute ignorance. De plus, il ne cesse de se mêler de la vie de Veronica.

Après le drame qu’a connu Veronica, elle parvient à remonter la pente petit à petit, jusqu’à un événement surprise qui la plongera à nouveau dans le plus grand trouble. La confusion règne au fond d’elle-même pratiquement pendant tout le livre. Je l’ai trouvé très émouvante.

L’écriture est agréable à lire malgré les défauts cités plus haut. Bien que certains protagonistes méritent de bonnes paires de claques, l’histoire est plaisante à lire et réserve des imprévus. Cette romance m’a bien plu, d’autant plus que le volet érotique n’a pas été trop présent. Les retours dans le passé sont bien insérés dans le scénario, je regrette juste que l’auteur ne ce soit pas plus étendu sur la vie de Veronica en Italie.

Pour conclure, je conseille ce livre à tous les amateurs du genre ou à ceux qui souhaitent se plonger pour la première fois dans une romance.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Empty
MessageSujet: Re: Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après   Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:32

La première chose que l’ont remarque dès que l’on voit ce livre est la beauté de la couverture qui est tout simplement féerique avec un Lyon tout en lumière en arrière plan et la représentation de Véronica dans un moment d’égarement.  Cette couverture prend tout son sens quand on lit l’histoire.

Ayant tout perdu, Véronica quitte l’Italie pour rentrer dans sa famille à Lyon.  Il ne lui reste rien que ses souvenirs et sa douleur.
Véronica est une jeune femme brisée qui va devoir réapprendre à vivre mais pour ça il va lui falloir faire fasse à son passé.

Ce livre est écrit à la troisième personne et on passe sans cesse d’un personnage à l’autre, au début je me suis dit que ça allait être pénible pour moi qui suis friande des écris à la première personne me permettant de m’identifier facilement au personnage.  Et bien, j’avais tord car j’ai complètement été immergée dans l’histoire, totalement intégrée au groupe de personnages de l’histoire.  Emmanuelle Aublanc fait passer tellement d’émotion dans son écriture que s’en est bouleversant, plus d’une fois, elle m’a mit les larmes aux yeux !

L’histoire est très émouvante, on suit avec autant de douleur qu’elle, l’histoire de Véronica et elle devient, le temps d’un livre, une amie que l’on a envie d’épauler, de consoler et même de secouer.
Les autres personnages m’ont aussi beaucoup plus, tous ont une influence sur la vie de Véronica tout comme elle en à une dans la leur.

Comme c’est une romance, assez vite, on se dit « ah oui, ça va finir comme ça » mais c’est sans compter sur la capacité de l’auteur à nous étonner car je peux vous assurer que je n’avais à aucun moment je ne m’étais attendue à ce qui se passe.

L’écriture est vraiment très fluide, les lignes défilent sous nos yeux comme de l’eau qui coule, sans obstacle, sans erreur.  L’auteur nous donne un pur concentré d’émotions qui vous attrapent pour ne plus vous lâcher, impossible de rester indifférent de ce roman.  L’auteur aborde ici le thème de la perte, la perte d’un être cher dans la mort mais également la perte par la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Empty
MessageSujet: Re: Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après   Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aublanc, Emmanuelle - Les nuits d'après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsan, Emmanuelle - Emmanuelle, tome 1, La leçon d'homme
» Duchon-Doris, Christophe - Les nuits blanches du chat botté
» Poinger, Emmanuelle - Onze nouvelles à lire seule les soirs de match de foot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance érotique-
Sauter vers: