Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_lcap100%Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_lcap0%Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_lcap0%Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_lcap0%Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_lcap0%Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Empty
MessageSujet: Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour   Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:43



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2014
Editions : Albin Michel
Nombres de pages: 180 pages

Prix – Amazon: 15€
Grand format

Prix – Fnac: 15€
Grand format

Quatrième de couverture :

Quatre adolescentes veulent découvrir l amour, autant par goût que par pression sociale... Tous les soirs, malgré la journée passée ensemble au lycée, elles échangent des messages délivrant leurs désirs, leurs intrigues, leurs réussites ou leur impatience. Jusqu au jour où le drame a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Empty
MessageSujet: Re: Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour   Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:43

Mon avis :

Eric-Emmanuel Schmitt est pour moi une valeur sure ! J'aime beaucoup cet auteur et encore une fois j'ai été séduite par son roman.
Le poison d'amour raconte la vie de quatre jeunes filles au lycée. Mais ce n'est pas juste raconté comme ça, nous avançons dans le roman par la biais des écrits de ces jeunes filles dans leur journal intime. Parfois nous lisons leurs conversations sur messagerie instantanée.
Ces quatres jeunes Parisiennes sont liées d'une forte amitié, elles se racontent tout mais à partir du moment où l'amour et les garçons s'entremêlent à cette belle amitié les liens ne sont plus ce qu'ils étaient et cela peut aller jusqu'au drame. Sans compté qu'il y a les problèmes de famille.
Ce livre je l'ai dévoré, il est d'une telle fluidité qu'on se laisse aller dans notre lecture. Il y a aussi ce petit suspens qui s'immisce dans la lecture.
Les personnages sont superbes, les filles ont toutes leur caractère bien différent et l'auteur sait nous le faire ressentir.
Bref un roman que je vous conseille, qui a peu de pages, qui se lit très vite et surtout un fond qui nous fait réfléchir sur les conséquences de l'adolescence d'aujourd'hui, l'amitié et aussi sur l'amour, car il ne faut pas oublier que c'est un roman qui traite de l'amour.
Je remercie les éditions Albin Michel pour ce magnifique partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schmitt, Eric-Emmanuel - La nuit de feu
» Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé
» Carrère, Emmanuel - Limonov
» Pinborough, Sarah - Poison
» Reynders, Laetitia - Rouge poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: