Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mead, Richelle - Vampire Academy T.1

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_lcap0%Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_lcap33%Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_lcap67%Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Sans plus
Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_lcap0%Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_lcap0%Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 320 pages
Editeur : Castelmore (8 octobre 2010)
Collection : Jeunesse

Prix: 12,26 euros (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Acadermy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, Vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:53

J'aime bien cette auteur, je crois que je vais me laisser tentée par cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:03

Je l'ai découverte aussi avec Succubus que j'avais beaucoup aimé mais j'avais peur de cette série parce que c'est du YA, mais au final j'aime beaucoup:) Donc je te la conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:27

Je ne sais pas ce qui m'a décidé à commencer ce roman. J'en ai lu de nombreuses critiques toutes plus différentes les unes que les autres et c'est peut-être ce qui m'a décidée.

Dans l'ensemble je ne suis pas déçue. C'est une lecture divertissante et qui utilise les vampires de manière plutôt originale. Les faire évoluer dans une academie où ils apprennent à survivre et à s'instruire et aussi un point plutôt intéressant. Contrairement aux vampires de Manhattan j'ai trouvé que ce roman-ci était plus abordable car moins porté sur le côté adolescence et jet set.

Le style de l'auteur n'est ni trop simpliste ni trop complexe, c'est un juste équilibre entre les deux par rapport au roman. Ce premier tome nous emmène donc très vite dans un milieu fantastique et légèrement magique car les vampires en plus de leurs capacités spécifiques sont aussi dotés de pouvoirs magiques liés à certains éléments comme la terre, le feu, l'eau, l'air et l'esprit.

Bien évidemment à mes yeux c'est original dans le sens où mes connaissances en roman de vampires sont assez limités surtout avec tous ceux qui déferlent dans les librairies actuellement. Mais je dois dire que j'ai trouvé le concept fort intéressant et que cela m'a permit de me plonger dans ma lecture même si j'ai mis un peu de temps à terminer ce premier tome, faute de temps.

Des personnages j'ai eu un gros coup de coeur pour Dimitri. Sa manière d'agir et de se comporter et vraiment craquante et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on minimise son histoire d'amour dans le roman pour davantage s'intéresser à son rôle de mentor et de gardien. Bien sûr les quelques dérapages du personnage sont à mes yeux importants dans le sens où cela permet de mieux faire évoluer les relations entre lui et Rose.

Les autres personnages sont tout aussi sympathiques même si certains sont vraiment plus détestables que d'autres. Je pense que c'est toujours une réussite pour un auteur quand il parvient à faire apprécier certains personnages de ses lecteurs de même que lorsqu'il parvient à en faire haïr. Ainsi j'ai vraiment détesté Mia dans ce roman et nathalie que je trouvais vraiment trop molle et inutile. Heureusement son rôle sera légèrement rehaussé par la suite pour mon plus grand plaisir.

J'ai quand même trouvé un peu dommage toutes ces histoires de coucheries dans le roman. J'ai eu l'impression par moment de lire un épisode d'amour gloire et beauté version vampire avec les personnages qui couchent à droite à gauche et qui en redemandent. Non pas que je sois prude, mais je pense par exemple à Mia, je n'ai pas trouvé l'intérêt de faire en sorte qu'elle soit une fille facile, de même que de toujours faire penser que Rose soit une catin rouge, c'est à la longue un peu rébarbatif.
Dans l'ensemble cela reste une lecture très agréable, et dès que l'occasion se présentera je me pencherais sur la suite des aventure de Lissa et Rose.

Un roman pour qui?

Ce roman convient parfaitement aux adolescents et aux amateurs de vampires. Il peut aussi plaire aux amateurs de fantastique et à ceux qui cherchent une lecture sans prise de tête.
Les plus.
Une histoire originale écrite dans un style abordable par tous.
Les moins.
On a parfois l'impression que le roman tourne en rond avec Lissa qu'il faut toujours secourir et les multitudes d'histoires sexuelles entre les protagonistes qui sont un peu superflus.
Revenir en haut Aller en bas
vero2win

vero2win


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 40
Localisation : Roubaix
Lecture du moment : Autre-Monde Tome 2 Malronce de Maxime Chattam

Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:29

Les personnages sont assez attachants. Lissa, la narratrice, est une jeune fille qui veut protéger Lissa au péril de sa vie, elle a encore beaucoup à apprendre pour devenir une bonne gardienne mais on sent qu'elle se donne complètement dans son rôle. Elle veut aussi pouvoir s'amuser mais mûrit au fil de l'histoire et va même tomber amoureuse de son mentor. Lissa est plutôt fragile, elle a besoin d'être reconfortée et peut se fier à Rose. Elle a des capacités qui lui font peur et qui la déstabilise, elle aussi va tomber amoureuse de quelqu'un, Christian, un marginal. J'ai beaucoup aimé Christian, on sent qu'il n'est pas fier d'avoir eu des parents Strigoï, ce n'est pas de sa faute et il fait ce qu'il peut pour soutenir Lissa.

L'histoire était intéressante et changeait un peu des autres livres de bit-lit. Déjà on ne parle que de vampires et ceux-ci sont classés en Moroï les "bons" et Strigoï les "méchants". Dès la première page, j'ai été avec Rose et Lissa, à me demander pourquoi elles avaient fui. On comprend vite le fonctionnement de l'Academy qui permet aux dhampirs de se former pour devenir des gardiens et pouvoir protéger les Moroï, et aux Moroï de maitriser leurs pouvoirs. Au fur et à mesure, on sent une pression de monter avec l'accumulation incidents avec la découverte des animaux morts et des rumeurs qui bouleversent l'équilibre des deux jeunes filles. Le seul point négatif a été le nombre de rumeurs lancé et l'impression de suivre la vie d'ados pendant une période de l'histoire et non plus de vampires.

Bref, je serais ravie de pouvoir lire le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
vero2win

vero2win


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 40
Localisation : Roubaix
Lecture du moment : Autre-Monde Tome 2 Malronce de Maxime Chattam

Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:31

Les personnages sont assez attachants. Lissa, la narratrice, est une jeune fille qui veut protéger Lissa au péril de sa vie, elle a encore beaucoup à apprendre pour devenir une bonne gardienne mais on sent qu'elle se donne complètement dans son rôle. Elle veut aussi pouvoir s'amuser mais mûrit au fil de l'histoire et va même tomber amoureuse de son mentor. Lissa est plutôt fragile, elle a besoin d'être reconfortée et peut se fier à Rose. Elle a des capacités qui lui font peur et qui la déstabilise, elle aussi va tomber amoureuse de quelqu'un, Christian, un marginal. J'ai beaucoup aimé Christian, on sent qu'il n'est pas fier d'avoir eu des parents Strigoï, ce n'est pas de sa faute et il fait ce qu'il peut pour soutenir Lissa.

L'histoire était intéressante et changeait un peu des autres livres de bit-lit. Déjà on ne parle que de vampires et ceux-ci sont classés en Moroï les "bons" et Strigoï les "méchants". Dès la première page, j'ai été avec Rose et Lissa, à me demander pourquoi elles avaient fui. On comprend vite le fonctionnement de l'Academy qui permet aux dhampirs de se former pour devenir des gardiens et pouvoir protéger les Moroï, et aux Moroï de maitriser leurs pouvoirs. Au fur et à mesure, on sent une pression de monter avec l'accumulation incidents avec la découverte des animaux morts et des rumeurs qui bouleversent l'équilibre des deux jeunes filles. Le seul point négatif a été le nombre de rumeurs lancé et l'impression de suivre la vie d'ados pendant une période de l'histoire et non plus de vampires.

Bref, je serais ravie de pouvoir lire le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:44

Lu pour le binôme de Janvier 2015 et le Consignes 2015 "adapté à l'écran"

Quand j'avais vu la BA du film, je m'étais dit "Seigneur, encore un truc pour adolescentes !". Et pourtant il traînait dans ma PAL depuis des lustres !  Embarassed

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, à savoir qui était quoi, ce qu'était un Moroï, un Strigoï, un dhampir, qui faisait quoi par rapport à qui, du coup, pendant les deux-trois premiers chapitres, je suis souvent revenue en arrière pour relire un passage à la lumière de ce que je venais d'apprendre pour voir si je comprenais mieux, bref pour aligner un peu mes idées.

Et puis, une fois que les bases sont posées, ça se lit plutôt bien, il y a de l'action, des dialogues, des descriptions, le tout assez justement dosé, donc les pages se tournent facilement. Un petit bémol sur Rose, que j'ai trouvé un peu trop insolente à mon goût mais ça passe encore ...

C'est quand même très à destination des ados filles (les fêtes, le shopping, les potins, les romances ...) mais j'avoue qu'on se laisse bien prendre à l'histoire donc ne serait-ce que pour savoir la suite, ce qu'il se passe avec le méchant, je pense lire le tome 2 ...
(Et je regarderai aussi le film, pour comparer ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Empty
MessageSujet: Re: Mead, Richelle - Vampire Academy T.1   Mead, Richelle - Vampire Academy T.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mead, Richelle - Vampire Academy T.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mead, Richelle - Vampire Academy (Tome 05) Lien de l'Esprit
» Mead, Richelle - Vampire Academy (Tome 04) Promesse de Sang
» Mead, Richelle - Georgina Kincaid, Tome 5 - Succubus Shadows
» Série Vampire diaries
» Collectif - Vampire Malgré Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: