Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blaine, Emilie - Dear you: Acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5054
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Blaine, Emilie - Dear you: Acte 1   Mar 23 Déc - 8:56

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Année d’éditions: 2013
Editions : Harlequin
Nombres de pages: 59 pages

Prix – Amazon: Kindle  00,00 €

Quatrième de couverture :
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blaine, Emilie - Dear you: Acte 1   Mer 24 Déc - 17:10

Mon avis :

Kathleen, vingt-cinq ans, a quitté son poste de journaliste et travaille désormais de nuit au Peninsula, l’un des plus chics hôtels de New York. Elle y est concierge, et mène une vie des plus tranquilles sentimentalement parlant… à son grand désespoir. Elle se réfugie en lisant les petites annonces du New Yorker, en espérant s’y reconnaître un jour. Cependant, en cette période de fêtes de Noël, un barman va être engagé en intérim, et Kat va ainsi faire la connaissance de Dan, un jeune homme tout à fait charmant. Puis un nouveau client va faire une entrée fort remarquée : Andrew Blake, un célèbre chef d’entreprise qui a une place très importante dans le monde de la presse. Froid, sûr de lui, il a tendance à être un peu arrogant. Cependant, à la grande surprise de Kathleen, il va vouloir que cette dernière s’occupe personnellement de ses demandes à chacune de ses venues, qui sont de plus en plus fréquentes, et qu’elle cède à tous ses caprices, comme celui d’être sa partenaire d’un soir devant de nombreux collègues et personnes influentes du milieu.

Au début du roman, nous faisons la connaissance de Kat, qui semble au désespoir du point de vue sentimental. En effet, la seule chose ayant trait à un semblant de vie amoureuse est le moment où elle lit les petites annonces dans le journal parlant d’amours perdus ou de personnes croisées au coin d’une rue… Bref, c’est le calme plat. Jusqu’au moment où elle fait la connaissance de Dan, puis d’Andrew, qui vont tous les deux tenter de la faire succomber. Très différents, il y a d’un côté un homme plutôt quelconque et un peu trop jaloux, et de l’autre un chef d’entreprise très charismatique. Cependant, ledit chef d’entreprise a une alliance… Alors, à quoi joue-t-il ? Et en faveur duquel le cœur de notre héroïne penchera-t-il ? En parallèle, Kat va débuter une correspondance avec un inconnu ayant passé une annonce dans le New Yorker. Mais où cela va-t-elle la mener ?

Notre héroïne est d’ailleurs fort sympathique, et l’on parvient facilement à s’attacher à elle. C’est une femme comme les autres, qui rêve du grand amour, et qui doit aussi aider sa meilleure amie, Lynne, à préparer son mariage. Seul petit problème : Kat est certaine que ce mariage est voué à l’échec et que Lynne ne parviendra pas à être heureuse avec son futur époux, car elle est persuadée qu’ils ne sont pas réellement amoureux l’un de l’autre…

Derrière ces intrigues amoureuses, nous découvrons le quotidien de ces personnages, la vie des employés et des clients du Peninsula, le tout servi par une plume fluide et agréable. C’est léger, c’est drôle, c’est romantique… C’est typiquement le genre d’ouvrage absolument pas prise de tête, à lire lorsque l’on souhaite se détendre, mais aussi faire battre son cœur de midinette… Et ça marche ! Une romance sans prétention qui ravira les amatrices du genre. Pour preuve, à peine le premier opus de cette trilogie refermé, j’ai commandé les tomes 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blaine, Emilie - Dear you: Acte 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: