Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_lcap0%Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres   Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:06

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2014
Editions : Fleuve Editions
Nombres de pages: 504 pages

Prix – Amazon: 17,50 €
Format broché

Quatrième de couverture :
Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Empty
MessageSujet: Re: Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres   Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:13

Lu pour le Vidage de PAL 2015 et le Binôme de Juillet 2015

Je ne sais pas si l'habit fait le moine mais ce qui est sûr, c'est que la couverture ne fait pas le roman !

Je n'ai pas aimé les deux personnages principaux, j'ai trouvé qu'ils étaient incohérents entre ce qu'ils disent, ce qu'ils font et ce que la narration interne nous livre de leurs état d'âme. Josh en est un parfait exemple ("mon ange" : non mais c'est quoi ce surnom ?) et Nastya encore plus.

Tout au long du roman, l'auteure nous indique que Nastya a vécu un truc vraiment moche qui l'a détruite, comme si c'était censé expliquer son comportement. Certes, je veux bien y croire, sauf que la "révélation" de ce qu'était vraiment cet évènement arrive vers les trois-quarts du bouquin et personnellement, j'ai trouvé que c'était beaucoup beaucoup beaucoup trop tard ! ça fait qu'on ne s'attache pas à Nastya, on ne comprend pas son attitude, non, elle passe juste pour une ingrate égocentrique au possible. Enfin sérieux, elle se plaint de beaucoup de choses, à commencer par les autres qui la rejettent, ont peur d'elle ... alors que c'est pas vraiment un modèle de sociabilité ...
En plus de ça, à voir le titre et puisqu'elle ne parle pas, je m'attendais à ce que la ré-entendre parler soit une des révélations de fin, le symptôme qu'elle a accepté ce qui lui est arrivé et qu'elle a envie d'aller de l'avant, mais en fait même pas, elle parle assez tôt dans le roman ... mais pourtant l'auteur continue à la rendre mutique en certaines occasions et c'est pesant ...

Sinon j'ai bien aimé les personnages secondaires ! Drew est super marrant et plutôt touchant et Clay est vraiment attachant !

Niveau écriture, dans l'ensemble, c'est bien fluide donc ça se lit bien (déjà que ça a été bien assez long à lire comme ça, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été si ç'avait été mal écrit ... probablement que j'aurais abandonné en cours ...)
Malgré tout, gros gros point noir : les contractions du type "t'as" au lieu de "tu as" sont ô combien présentes et ça heurte à la lecture ... mes dents grinçaient ...

Malgré tout, je ne dis pas que ce roman est nul, je pense que vu le nombre de bonnes critiques qu'il a, on peut au contraire le classer en franc succès mais personnellement il ne regroupait rien de ce que je cherche dans un roman donc j'ai passé un mauvais moment et il est certain que je ne le relirai pas.
A chaque fois que je vois un roman de litté. contemporaine ou de New A, je suis attirée par la couverture ou le résumé et je suis prise entre deux feux entre ma raison qui me dit "souviens-toi, tu n'aimes pas ce genre de littérature, ne perds pas ton temps, tu vas encore être déçue" et mon bon cœur qui me dit "mais qui sait, celui-là sera peut-être différent ? et si tu passais à côté d'une perle ?" et à chaque fois je finis par craquer et au final, je n'aime pas ... que ce soit une histoire de recul, d'ouverture d'esprit ou je ne sais pas, mais ces romans ne me parlent pas ... un jour, je finirai bien par comprendre la leçon et ne plus tenter le coup ... et il est possible que celui-là soit la goutte de trop ...

Mais bon, si vous aimez ce genre d'histoires, vous passerez très probablement un bon moment ! Moi, ce n'était juste pas ce que je cherchais ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Millay Katja - Tes mots sur mes lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain, Véronique - Les mots qu'on ne me dit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: