Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réco, Aude - Noces d'éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cordelia
Admin

MessageSujet: Réco, Aude - Noces d'éternité   Jeu 1 Jan - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2015
Editions : de Petit Caveau
Nombres de pages: 80

Prix : 7,90 €

Quatrième de couverture :
Angleterre, année 1890…

Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.
En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.
Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Roulae

Lecture du moment : N'éteins pas la lumière, Bernard Minier

MessageSujet: Re: Réco, Aude - Noces d'éternité   Ven 30 Jan - 13:22

Tout d'abord, je tiens à remercier Au fil des pages et les éditions du Petit Caveau qui nous ont proposé ce partenariat. Je tiens également à m'excuser pour le retard de cette publication, ma santé m'a joué un petit tour, mais voilà, je publie enfin mon avis!

Pour moi, le résultat de cette lecture est en demi-teinte. J'ai apprécié... Mais!

En fait, déjà précédemment, je me suis rendue compte que la forme de la nouvelle n'était pas toujours celle qui me plaisait le plus. En effet, elle me laisse très souvent un goût d'inachevé, de manque de profondeur.

J'ai bien aimé suivre Ellen, qui pourtant n'est pas spécialement très sympathique, dans sa découverte de ce mystère qui entoure sa maison et sa famille. Mais j'aurais aimé avoir plus de détails sur la manière dont la "malédiction" est apparue, sur la personnalité des protagonistes, sur les différentes manière de se protéger de ce malheur.

Le côté tragique ne m'a pas du tout dérangé, justement, j'ai trouvé que c'était un plus. Quand à l'écriture, elle correspond tout à fait au ton que j'attendais du récit gothique de la fin du 19ème.

Voilà donc, j'en voulais plus, c'est donc que j'ai aimé... Mais j'ai été frustrée!

Cricribib
Admin

MessageSujet: Re: Réco, Aude - Noces d'éternité   Mar 3 Fév - 10:46

Je remercie le forum Au fil des pages et les Editions du Petit Caveau pour ce partenariat. Ainsi que ma petite Nath Wink
En premier lieu, je voudrais vous parler de la couverture que je trouve magnifique! Personnellement, je trouve que les couvertures de cet éditeur sont particulièrement superbes.
L'écriture de l'auteur est vite attractive, le style est fluide. Dés les premières lignes me voilà entrée dans l'histoire.
Ellen est un fille de bonne famille emprunt à de mystérieux cauchemar depuis si longtemps qu'elle ne se souvient plus à quand remonte le premier. Son père malade lui a trouvé un mari pour "partir de la maison" et qu'elle soit a l'abris du besoin, seulement...
Le jour de ses noces sont futur mari meurt mystérieusement. Y a t'il un rapport avec ses rêves?
C'est un roman sombre où intrigues et suspicion se mêlent, avec un peu de fantastique à l'occasion : un peu de fantômes, un peu de sorcière, tout y est pour passer un bon moment.
Ellen est bien éduquée mais j'avoue que, franchement, j'ai parfois été exaspérée par ses réactions un peu trop niaises.
Le seul bémol qui pourrait faire la différence c'est le nombre de pages, en effet j'aurais voulu quelque chose de plus long avec un peu plus de détails sur le ressentit de Barthélemy par exemple. Notre mystérieux jardinier...

Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réco, Aude - Noces d'éternité   

Revenir en haut Aller en bas

Réco, Aude - Noces d'éternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1