Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_lcap0%Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_lcap0%Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_lcap100%Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_lcap0%Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_lcap0%Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 42
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Empty
MessageSujet: Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles   Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2014
Editions : Editions du Rouergue
Nombre de pages: 277


Prix – Amazon / Fnac:
Grand format - 20€

Quatrième de couverture :
Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Décime attend sagement la mort car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du matin, le jour de leurs 36 ans.
La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ?
Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale ? Entre la saga tragique et hilarante des Décime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire.
Mais qui sait si le Destin et l'Amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui ? Dans son nouveau roman, Marie-Sabine Roger fait preuve, comme toujours, de fantaisie et d'humour, et nous donne une belle leçon d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Empty
MessageSujet: Re: Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles   Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:12

C'est avec un esprit dubitatif que je referme ce livre. J'avais entendu beaucoup de bien de l'auteure, mais je n'ai peut-être pas choisi le bon bouquin pour l'aborder.

Mortimer va avoir 36 ans et il se sait maudit, comme tous les autres hommes de sa famille : sur plusieurs générations, les pères n'ont pas réussi à passer le cap du jour de leur 36ème anniversaire. Il est donc logique pour lui de mourir à son tour. Il a tout rendu, résilié, pour éviter à ses amis plein de tourments inutiles après sa mort. Or vient le moment fatidique. Et rien ne se passe. La vie continue d'avancer. Et lui va devoir se rendre à l'évidence que quelque chose a cloché tout au long de sa vie.

L'histoire en elle-même est bien racontée, assez originale, mais je trouve que tout est sans cesse ressassé, au lieu de chercher à avancer. On se demande comment Mortimer va se confronter à l'avenir tout au long du livre. Ce sujet n'est abordé que vers la fin du roman. Ce ne sont quasiment que des retours en arrière qui agrémentent les faits. Et, on en conviendra tous, la fin est vite trouvée. On se doute très bien de la décision qu'il va prendre, vers le milieu du livre si mes souvenirs sont bons.

Toutefois, j'ai fini par trouver les personnages sympathiques, j'ai beaucoup aimé Paquita, bout de femme plein de bon sens, ainsi que Jasmine qui aime faire du bien aux gens qui croisent son chemin. Il est clair que Marie-Sabine Roger a une belle plume. Je me laisserais bien tenter par La tête en friche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
 
Roger, Marie-Sabine - Trente-six chandelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judenne, Roger - La malédiction de la coca
» Marie, Nathalie - Cyël
» Lemaitre, Pierre - Robe de marié
» Lerouge, Marie - Sur la plage m'abandonner
» Zweig, Stefan - Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: