Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miller, Sasha L. - Remède balnéaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8206
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Miller, Sasha L. - Remède balnéaire   Ven 17 Avr - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2015
Editions : Less Than Three Press
Nombres de pages: 64

Prix – Amazon:
Format numérique : 1,54 €

Quatrième de couverture :
Son cousin étant forcé au repos à cause d'une cheville cassée, Lee accepte de l'aider en combinant ses vacances à la plage à une petite excursion pour étudier un phare hanté. Comme son cousin accepte de payer ses vacances, s'occuper d'une histoire de fantôme à deux balles ne le dérange pas. Lee a prévu de terminer son travail rapidement pour passer le reste de son séjour au soleil, sur la plage, avec tout le sang et le sexe dont un vampire peut se gorger. Mais le mignon réceptionniste de l'hôtel sur lequel il pose son dévolu se révèle être tout sauf un casse-croûte facile.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Miller, Sasha L. - Remède balnéaire   Ven 17 Avr - 20:35

Un grand merci aux éditions Reines-Beaux (http://www.reines-beaux.com/) pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

On suit ici Lee, un vampire qui, pour rendre service à son cousin, va passer quelques jours au bord de la mer, à visiter un phare hanté, profiter de la plage, de l'hôtel (et du réceptionniste dudit hôtel ^^)

C'est le premier roman que je lis de cette auteure donc c'est pour moi une découverte complète et arrivée au terme de ma lecture, je me demande encore si je dois me sentir satisfaite de ma lecture ou frustrée ...

Satisfaite parce que cette nouvelle de 68 pages m'a quand même transportée.
Quelques petits détails en trop dans certaines descriptions dénotent une légère maladresse mais à part ça, le style de l'auteure est vraiment très fluide, surtout parce qu'elle se concentre beaucoup sur les actions et les dialogues.
Les dialogues se résument en fait quasiment qu'à des échanges entre Lee et Jayden (le fameux réceptionniste de l'hôtel ^^) et aux piques qu'ils échangent. Et ce sont ces répliques, parfois acerbes, parfois taquines mais qui fusent avec toujours beaucoup d'humour, qui nous amènent presque à chaque page un grand sourire aux lèvres et nous arrachent un petit rire.

En plus de cela, les personnages sont vraiment très attachants, particulièrement Lee. Est-ce parce qu'on a plus accès à ces pensées ? Je ne sais pas ... mais du coup, on ressent vraiment ce qu'il ressent, on voit que malgré sa désinvolture, il commence à développer des sentiments pour Jayden et que ça l'effraie parce qu'il craint le rejet et il craint de pas pouvoir supporter ce rejet.


Mais frustrée par cette lecture parce qu'à de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression de lire le deuxième tome d'une série (oui, certes, ce livre fait bien partie de la même saga que "Remède Végétal" mais ce ne sont pas les même personnages, alors ça ne compte pas ^^ si ?) tellement il me manquait d'éléments, notamment le fait que l'auteur aborde la famille de Lee, en particulier au travers des coups de fil qu'il a avec son cousin Astor et les réflexions qu'il fait à propos de sa mère. Cependant, elle ne développe pas plus en avant cette famille, et elle ne parle quasiment pas du fameux cousin Astor, qui est pourtant celui à cause (grâce ? tout dépend du point de vue ^^) de qui Lee se retrouve là où il est. En effet, c'est Astor qui en premier lieu demande à Lee d'aller enquêter sur le phare hanté, mais pourquoi ? qu'est-ce que ce phare a de si intéressant pour Astor ? certes il est hanté, mais est-ce qu'Astor s'intéresse au fantôme ? essaie de montrer que c'est une supercherie ? enquête pour un livre ? pour le compte de quelqu'un d'autre ? On n'en sait rien et ça m'a un peu dérangé ... Lee arrive, visite le phare, rend compte à son cousin, merci au revoir, c'est fini. Ce qui se passe en amont et en aval, on ne le sait pas.

En plus, Lee est un vampire mais l'auteure ne développe pas beaucoup ses caractéristiques (bien qu'il puisse sortir le jour ce qui est un trait plutôt rare ...). De même que quand elle parle des sorciers. J'ai trouvé un peu dommage qu'elle ne s'attarde pas un petit chouya sur les différents surnaturels qui peuplent ce monde ...

Concernant les scènes de sexe, elles sont assez nombreuses quand même et assez explicites donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous avez l'habitude de ce genre de romans, pas de soucis.

En conclusion, je pense donc que l'auteure avait quand même largement matière pour développer plus son roman et je trouve dommage qu'elle ne l'ait pas fait (pourtant, d'habitude, j'ai plutôt tendance à trouver que les auteurs devraient enlever des bouts de leurs romans ^^). Du coup, je me demande s'il va y avoir un autre tome sur ces personnages ... Surtout que la conclusion est plutôt ouverte donc une suite serait envisageable ... (en tout cas, je sais que je me laisserai tenter ^^)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miller, Sasha L. - Remède balnéaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: