Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_lcap0%Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_lcap0%Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_lcap0%Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_lcap0%Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_lcap0%Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Empty
MessageSujet: Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre   Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2015
Editions : Pocket Jeunesse
Nombres de pages: 544

Prix – Amazon:
Grand format : 18,90 €
Format numérique : 13,99 €

Quatrième de couverture :
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne
ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Empty
MessageSujet: Re: Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre   Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:10

mon avis
Un livre magnifique, poignant où l'auteur aborde les thèmes difficiles de la maltraitance et de l'abandon maternel.
Emma, 16 ans, a été confiée à la garde de sa tante et à son oncle lorsque son père est mort et que sa mère,alcoolique l'ai abandonnée.
Accueillie par obligation, elle est le souffre douleur de sa tante qui ne la supporte pas, la maltraite.
Emma compte les jours qui la sépare de son entrée à l'université, sa porte de sortie de l'enfer. Elle travaille dur, est excellente en sport. Tous les ingrédients sont réunis pour lui permettre d'obtenir une bourse d'études.
Au lycée, elle n'a pas d'ami (es) et c'est très bien ainsi. Sa seule amie est Sara, qui se doute un peu de ce qui se passe dans sa vie, mais d'un accord tacite, accepte de ne pas lui poser de questions.
Lorsqu'Ewan arrive au lycée, parmi toutes les filles quile fréquente, c'est à elle qu'il va s'intéresser. Il veut apprendre à la connaître. Mais Emma ne veut pas, ne peut pas... Malgré son attirance, elle ne peut pas se laisser aller. Personne ne doit savoir...
Ce livre m'a émue aux larmes. L'attitude de la tante d'Emma est innommable, celle de l'oncle, qui occulte, révoltante. Le courage d'Emma est extraordinaire, l'amitié de Sara indéfectible malgré les difficultés et la persévérance d'Ewan nous permet de croire qu'Emma va connaître un peu le bonheur et la tendresse dont elle a tant besoin.
Emma est une fille bien à tous points de vue, sérieuse, gentille, serviable...
J'ai éprouvé moult émotions à la lecture de ce roman et j'ai hâte de lire la suite...,
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
 
Donovan, Rebecca - Ma raison de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Austen, Jane - Raison et sentiments
» Downham, Jenny - Je Veux Vivre
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 4 - Ancestral
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 2 - Pacte de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: