Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Derr, Megan - Remède végétal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8168
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Derr, Megan - Remède végétal   Mer 22 Avr - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2015
Editions : Less Than Three Press
Nombres de pages: 50

Prix – Amazon:
Format numérique : 1,54 €

Quatrième de couverture :
Jordan a l'habitude d'être au cœur de toutes les blagues sur les sorciers herboristes, et il est douloureusement conscient d'être un parfait exemple de tous les clichés associés à sa profession. Il s'est depuis longtemps résigné à ne jamais avoir autant de succès que les sorciers élémentalistes, bien plus favorisés. Jusqu'au jour où une prestigieuse compagnie de magie lance une recherche pour des sorciers herboristes, et la chance de prouver sa valeur et d'être autre chose que la risée de tous lui est impossible à résister... même s'il doit pour cela mettre toutes les choses qu'il aime sur le côté pendant un temps. Ce n'est que temporaire, les honoraires sont géniaux, et le jeu en vaudra la chandelle au final.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Derr, Megan - Remède végétal   Mer 22 Avr - 18:17

Merci aux éditions Reines-Beaux pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

Après "Remède Balnéaire" qui se concentre plus sur Jayden, voici donc le deuxième opus de cette saga "Jours Paranormaux" écrite à quatre mains. Ici, c'est Megan Derr, et non plus Sasha L. Miller qui nous raconte l'histoire de Jordan, le frère de Jayden, très brièvement aperçu dans "Remède Balnéaire".
L'histoire est toujours très courte : 50 pages (seulement !) pour cette nouvelle.

Concrètement, j'ai trouvé que le changement d'auteur se notait surtout au niveau de l'humour qui règne dans le livre. Dans "Remède Balnéaire", chacun dialogue était bourré de remarques plus drôles les unes que les autres. Certes, je pense que c'est lié aussi au fait que Jayden est beaucoup plus léger, nonchalant et taquin que son frère Jordan mais du coup dans ce livre-ci, l'humour se concentre plus entre les deux frères qu'entre les deux amants et dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait un petit moins d'humour ... et c'est un petit peu dommage ...

Mais bon, on ne s'ennuie pas pour autant ! L'histoire tourne plus autour des personnages, leurs ressentis, et notamment la fragilité émotionnelle de Jordan, qui le pousse à toujours douter, de lui, de ce qu'il peut offrir, de ce qu'il mérite de recevoir. En cela, il fait un peu écho à Lee dans le tome précédent.

Par contre, comme dans "Remède Balnéaire", les différentes créatures surnaturelles ne sont pas développées : il y a des élémentaires - de glace notamment - certes c'est chouette mais qu'est-ce qu'ils font en réalité ? On ne le sait toujours pas ... de même, Jordan utilise pour ses charmes des tonnes et des tonnes d'herbes mais on n'en parle que très peu, et si certaines existent réellement (le gingembre, le jasmin etc etc), certaines sortent de l'imagination de l'auteur (la rose lutine verte par exemple) et bah je sais pas, j'ai trouvé que la question n'était pas assez approfondie ... (bon, d'accord, j'aurais râlé aussi un peu si le livre avait dévié en un documentaire sur la flore locale mais quelques petits détails en plus n'auraient à mon sens pas manqués).

Sinon, concernant l'intrigue, on suit ici Jordan dans son nouveau boulot. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt intéressant de voir que comment l'auteur a retranscrit que les discriminations touchent aussi la magie ... On voit quand même venir le rebondissement, mais bon, ça nous donne l'occasion de voir l'envers de l'histoire (et de voir que Jordan n'a pas le monopole de la fragilité et de l'incertitude ...).

Et au niveau des scènes de sexe, c'est très très très très soft, voire même l'auteur s'arrête à la porte de la chambre, donc pas besoin de particulièrement d'avertissement de ce point de vue là.

En conclusion, je dirais que c'est un petit peu court pour avoir un coup de cœur ; il n'empêche que c'est fluide, ça se lit très bien, c'est doux et léger, donc je recommande Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Derr, Megan - Remède végétal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: