Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_lcap100%Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_lcap0%Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_lcap0%Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_lcap0%Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_lcap0%Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Empty
MessageSujet: Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences   Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2015
Editions : Sarbacane
Nombres de pages: 135

Prix éditeur:
Grand format : 9,90 €

Quatrième de couverture :
Quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais « Arrête.

Mais c’était parce qu’on me criait tout le temps « Arrête ! »

Maintenant, je sais que je m’appelle Gurty, et tant mieux : c’est plus joli.

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Empty
MessageSujet: Re: Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences   Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:13

Mon avis :
Gurty, petite chienne adorable accompagnée de son compagnon humain, partent en vacances en Provence. Sur place, Gurty retrouve son amie Fleur, une mini chienne un peu craintive, Jean-Jacques, nommé Tête de fesse, le chat qu’elle adore embêter et l’écureuil qui la nargue mais cette année, c’est sûr, elle le choppera !
Nous suivons les aventures de Gurty sur les deux mois de vacances, 1er juillet au 42 juillet.

J’ai lu pas mal de livre de la collection Pépix depuis un an et je les ai tous beaucoup aimé, mais, pour moi, Le journal de Gurty est vraiment le meilleure de tous. L’histoire de cette petite chienne adorable, pétillante, qui a un caractère bien trempé et un humour débordant est tout simplement une merveille.
Tout est écris avec beaucoup d’intelligence et de finesse pour le plaisir des petits (mais aussi des grands).

Le seul personnage humain de l’histoire est Gaspard, le compagnon humain de Gurty, il est complètement dingue de son chien même si parfois il doit crier dessus et que, du coup, elle se retrouve en boule aussi petite qu’une olive.
Les personnages qui ressorte le plus c’est Gurty, notre héroïne adorée, Fleur, la meilleure amie de Gurty et Tête de fesse, le chat du voisin. Trois personnages haut en couleur qui nous font passer un moment délicieux en leur compagnie.

Bien qu’elle a fait le choix d’utiliser un pseudonime, c’est Gurty qui raconte son histoire et c’est une totale réussite car on y croit totalement. Lorsqu’on lit cette histoire, on entre complètement dans la peau de Gurty et si les chiens pouvaient parler, je suis certaine qu’ils auraient un langage semblable à celui qu’emploie Gurty.
Un style plein d’humour et légèrement irrévérencieux, le tout dosée intelligemment mais aussi totalement dépourvu d’inhibition. Gurty est un chien, un vrai qui renifle le derrière des autres et adore tout ce qui sent mauvais. Elle le dit de manière claire, sans faux semblant, c’est d’ailleurs ce qui caractérise le mieux son style.
De cours chapitres agrémenté de jolie illustrations qui maintiennent parfaitement l’attention des plus jeunes et plaisent aux plus grands.

Les illustrations ont également été produites par Gurty elle-même, elle sont amusants en plus d’être jolie et permettent de bien comprendre la vision de Gurty sur son environnement.
A la fin du roman, se trouvent plusieurs pages de jeux assez amusant et même instructif.

Ce livre est une parfaite réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanini, Bertran - Le journal de Gurty, Printemps de chien
» Grange, Amanda - Le journal de Mr Darcy
» Nothomb, Amélie - Journal d'Hirondelle
» Bushnell, Candace - Le journal de Carrie, tome 1
» Malzieu, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Enfants-
Sauter vers: