Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Hoover, Colleen - t1 : Indécent

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_lcap50%Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_lcap50%Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 : Indécent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Hoover, Colleen - t1 : Indécent Empty
MessageSujet: Hoover, Colleen - t1 : Indécent   Hoover, Colleen - t1 : Indécent Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:13

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2014
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 282 pages

Prix – Amazon: 13,90 €
Format semi-poche
Kindle : 9,99€

Quatrième de couverture :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Hoover, Colleen - t1 : Indécent Empty
MessageSujet: Re: Hoover, Colleen - t1 : Indécent   Hoover, Colleen - t1 : Indécent Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:06

Mon avis :

Une très jolie histoire bouleversante où se mêle différentes tragédies, au point où l’on se demande comment autant de malheur peuvent s’acharner sur les deux jeunes gens.
Et pourtant, tout est crédible, que se soit la difficulté autour de leur sentiments où des malheurs qu’ils subissent dans leur vie respective.
J’ai vraiment adoré l’histoire, les personnages, les réactions de chacun, bref, une fois encore Colleen Hoover m’a bouleversée.

Layken et Will sont deux jeunes gens hyper attachants qui devraient avoir une belle vie et pouvoir laisser libre cours à l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre, mais la vie en a décider autrement.
Chacun à ses propres problèmes et une vie pas facile à gérer. Le sort s’acharne sur eux et pourtant, aussi bien Layken que Will, ils restent à l’écoute des autres, ils ont un cœur en or et font fasse à leurs lourdes responsabilités.
Une fois encore, Colleen Hoover nous offre des personnages qui ne nous laissent pas indifférent et pas uniquement ses principaux personnages, les petits frères de Layken et Will sont vraiment très touchant, plein de vie et prompt à affronté la vie difficile qui leur est donnée. Leur bonne humeur allège considérablement le récit et permet ainsi un équilibre nécessaire pour ne pas que l’histoire sombre dans le drame.

Je ne peux que confirmer tout ce que j’ai déjà dit sur l’auteur. Son style d’écriture me plait énormément, elle transmet une multitude d’émotion et parvient à me toucher à chaque fois. Elle fait des choix toujours pertinent qui rendent ses histoires émouvantes et réalistes avec des personnages attachants auxquels ont peut parfaitement s’identifier.
Je n’ai qu’une seule hâte, retrouver l’auteur avec une nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Hoover, Colleen - t1 : Indécent Empty
MessageSujet: Re: Hoover, Colleen - t1 : Indécent   Hoover, Colleen - t1 : Indécent Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:22

Lu (en retard ...) pour le Binôme de Mai 2015

J'ai tellement passé un mauvais moment avec "Hopeless" que je suis allée à reculons sur ce livre et pourtant, c'était vachement mieux que ce que j'aurai cru !

Bon quand même, c'était mal parti ... pendant toute la première partie, je suis restée bloquée par quelques points qui m'ont chiffonné dès le départ et que je n'arrivais pas à dépasser : déjà, en une soirée, c'est l'amour fou entre les deux, au point de ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre ? Carrément fulgurant le coup de foudre ... et puis surtout, Lake a vu Will partir de chez lui le premier jour tout propre sur lui, avec la petite chemise bien repassée et surtout la CRAVATE et JAMAIS elle pense à lui demander ce qu'il fait dans la vie ?? Sans compter (surtout) que les relations
Spoiler:
ça a vraiment tendance à me rebuter (au moins, Will n'a que 3 ans de plus que Lake, je me suis raccrochée à ça pour passer outre).
Enfin bref, moi ça m'a bloqué ces trucs ... Du coup jusqu'à la fin de la première partie, j'étais plutôt indifférente à cette histoire. Un amour impossible, ouais bon bof quoi ...

MAIS à la fin de la première partie, il y a le rebondissement avec Julia, la mère de Lake, et à partir de là, j'ai vraiment trouvé que le roman décollait. J'ai trouvé que Lake, qui ne me faisait auparavant ni chaud ni froid, gagnait en profondeur, en maturité. J'ai vraiment aimé cet aspect du roman, que ce thème soit abordé au travers d'une maman, avec des enfants grand et petit qui se retrouvent confrontés à ça, bref que le roman ne tourne pas seulement autour de la romance entre Will et Lake. J'avoue que j'ai été largement plus émue par les moments mère-fille que par les moments Will-Lake ...

Sans compter que ce qui réunit Will et Lake, ce autour de quoi tourne leur relation, c'est en premier lieu la poésie (très présente dans ce roman !). Et bon, la poésie, c'est beau, c'est émouvant, tout ça, tout ça, sauf que moi ça me laisse froide ... donc le début du roman a vraiment été un peu long de ce point de vue.

Malgré tout, il y a de très bons personnages secondaires : à la fois les petits frères de Will et Lake, qui sont vraiment mignons, rigolos et adorables, mais aussi et surtout Eddie et Gavin : j'ai adoré ces personnages (ce sont définitivement eux qui m'ont fait tenir pendant la première partie), j'ai aimé leur relation, ce qu'ils font l'un pour l'autre, j'ai admiré la façon dont ils se sont construits, l'un comme l'autre, et ensemble, j'ai adoré Eddie, sa force de vivre, son optimisme, j'ai adoré Gavin, qui est définitivement fou d'amour pour elle, vraiment ce sont eux mes personnages préférés de ce roman.

Un petit malus par contre : le rebondissement avec Javier, je m'attends à quelque chose d'un peu plus ... hard, plus mesquin et lourd de conséquences (une petite chose compromettante par exemple). Un peu déçue de ce côté là,  j'ai trouvé que ce arc avait vite été expédié ...

Malgré tout, ça reste quand même une belle histoire que je ne regrette pas d'avoir lue !

Un grand merci cricri pour m'avoir botté les fesses et forcé à lire parce que sans toi, il serait encore enterré quelque part dans ma PAL ! Wink
:merci:  :bigkiss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoover, Colleen - t1 : Indécent Empty
MessageSujet: Re: Hoover, Colleen - t1 : Indécent   Hoover, Colleen - t1 : Indécent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoover, Colleen - t1 : Indécent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoover, Colleen - t1 Hopeless
» Hoover, Colleen - Ugly love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: New Adult-
Sauter vers: