Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_lcap0%Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_lcap0%Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_lcap0%Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_lcap100%Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_lcap0%Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Empty
MessageSujet: Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres   Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:13

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2014
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 413 pages

Prix – Amazon: 7,60 €
Format poche

Quatrième de couverture :
L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel… s'il n'était mort depuis plus d'un siècle !
Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Empty
MessageSujet: Re: Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres   Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:59

Bof. C'est le mot qui résume le mieux mon impression.
L'idée de base était pourtant bonne, un jeune flic qui découvre que la magie existe, des assassinats surnaturels, un témoin fantôme ... Mais la sauce n'a pas pris avec moi ...

J'ai trouvé l'ensemble assez brouillon, que ce soit au niveau des explications surnaturelles qui étaient assez peu développées, ou au niveau de l'écriture assez lourde parfois avec le détail de chaque rue dans laquelle passe nos protagonistes.

En plus de ça, l'humour - très british - que l'auteur insuffle dans chaque phrase ou presque par le biais de jeux de mots et de réparties spirituelles m'a laissé de marbre ...

Malgré tout, j'ai fini par m'attacher à Peter, donc il est possible que je laisse une deuxième chance à cette saga de me convaincre avec le tome 2 (mais ça ne sera pas pour tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aaronovitch, Ben - Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigne, Jean - Le dernier vampire, tome 3, Rédemption
» Destefano, Lauren - Ephémère, Tome 1 : Le dernier jardin
» Dubois, Ambre - Les soupirs de Londres, tome 2, le sang d'Hécate
» Dubois, Ambre - Les soupirs de Londres, tome 4, le prince de l'ombre
» Dubois, Ambre - Les soupirs de Londres, tome 3 : Marquise des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: