Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Raiya M., Couloirs Hantés

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Raiya M., Couloirs Hantés Vote_lcap0%Raiya M., Couloirs Hantés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Raiya M., Couloirs Hantés Vote_lcap0%Raiya M., Couloirs Hantés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Raiya M., Couloirs Hantés Vote_lcap0%Raiya M., Couloirs Hantés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Raiya M., Couloirs Hantés Vote_lcap100%Raiya M., Couloirs Hantés Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Raiya M., Couloirs Hantés Vote_lcap0%Raiya M., Couloirs Hantés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Raiya M., Couloirs Hantés Empty
MessageSujet: Raiya M., Couloirs Hantés   Raiya M., Couloirs Hantés Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:43

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 82

Prix Amazon : Format numérique - 3,80 €

Quatrième de couverture :

Être à la fac aurait dû être le pied total pour Evan : dans le même état que là où il a grandi, à quelques heures à peine de chez lui, sans frais de scolarité, et avec rien d'autre à l'horizon que des nouvelles expériences et de nouvelles opportunités. Mais il se sent nostalgique, seul, et à la dérive. Il ne partage pas les mêmes centres d'intérêt que ses colocataires.

Il est sauvé de sa misère par Gabriel, qui semble apparaître et disparaître en un clin d'œil. Il est beau, confiant, fier ... tout le contraire d'Evan. Plus encore, c'est un véritable mystère, une énigme qu'Evan est déterminé à percer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Raiya M., Couloirs Hantés Empty
MessageSujet: Re: Raiya M., Couloirs Hantés   Raiya M., Couloirs Hantés Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:21

Merci aux éditions Reines-Beaux (http://www.reines-beaux.com/) de m'avoir fait découvrir cette nouvelle dans le cadre d'un service de presse, bien que je sois vraiment déçue par cette lecture !

On suit ici Evan, un jeune homme fils unique, très proche de ses parents, qui quitte le doux cocon familial pour entrer à la fac. Pour tout autre que lui, la fac rime avec libertés, alcool, fêtes et filles mais Evan vit assez mal la séparation d'avec sa famille. Malgré tout, il parvient assez vite à se faire deux amis en Francis et Sheila, et surtout il se lit avec Gabriel, dont on apprend très rapidement qu'il n'est pas ce qu'il semble être, et surtout qu'il n'est pas si humain qu'il y paraît au premier abord ...

Ce qui m'a le plus gêné, c'est la rapidité avec laquelle Evan assimile les idées, le fait qu'il puisse voir Gabriel et ce qu'il est, le fait qu'il soit gay alors qu'il se l'est toujours caché, même à lui-même, la facilité avec laquelle il prend la décision à la fin du roman, bref tout paraît beaucoup trop simple et beaucoup trop rapide pour être un minimum crédible ...

De plus, j'ai trouvé les personnages secondaires (Francis, Sheila, même le colocataire d'Evan, Joe - qu'on ne voit que bourré dans le livre d'ailleurs ^^) assez peu exploités. Très clairement Francis et Sheila sont là surtout pour faire de la figuration hormis les deux évènements qui amènent des révélations (pour le premier) et une petite fin rapide (pour le deuxième).

En plus de ça, mon côté scientifique a sacrément fait la grimace quand Gabriel "explique" comment il survit. C'est simple en fait, il n'explique rien, il faut se contenter d'un "c'est de l'alchimie". Enfin, essayez de concocter au moins une petite explication, même un tant soit peu bancale ...

Pourtant l'écriture de l'auteur est assez agréable : les phrases sont assez courtes, ce qui donne un rythme assez soutenu, assez cadencé au roman. Les descriptions sont assez brèves mais suffisantes et le ratio actions / dialogues / descriptions est plutôt bien respecté.

Sinon, côté sexe, on ne peut pas faire plus soft ! Donc pas de censure de ce côté-là Smile

Donc de bonnes idées mais pas exploitées jusqu'au bout donc je finis frustrée et déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiya M., Couloirs Hantés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance paranormale-
Sauter vers: