Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Derr, Megan - Les Dieux Disparus (Tome 03) La Rose de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Derr, Megan - Les Dieux Disparus (Tome 03) La Rose de Pierre   Mer 15 Juil - 20:42

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 262 pages

Prix Amazon : 6,65 € (numérique)
Prix FNAC : 6,87 € (numérique)

Résumé

Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Le Royaume de Piedre est déchiré par des guerres intestines depuis que le Basilic a été retrouvé mort. La Confrérie de la Rose-Noire cherche le moyen de détruire ce dernier pour de bon, tandis que l'Ordre de la Rose-Blanche désespère de trouver le moyen de lui rendre toute sa puissance.

La dernière réincarnation mortelle en date du Dieu disparu de la Mort est le Prince Culebra, autrement appelé le Prince-Basilic. Harcelé par des assassins, l'un de ses amants mort, l'autre disparu, Culebra passe ses journées empli de désespoir, parfaitement conscient que ses prédécesseurs ont tous connu la mort de seulement deux façons : l'assassinat ou le suicide.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Derr, Megan - Les Dieux Disparus (Tome 03) La Rose de Pierre   Mer 15 Juil - 21:11

Merci aux éditions Reines-Beaux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour m'avoir fait découvrir ce tome 3 dans le cadre d'un service de presse.

J'ai eu un coup de coeur pour cette auteur et surtout cette saga depuis le tout premier tome. J'adore cette façon de ressusciter un dieu après l'autre, j'adore le fait qu'on passe d'un pays à l'autre à chaque tome (j'a-d-o-r-e leurs petites expression locales pour jurer ^^), j'adore les couvertures, qui sont assez sobres, puisqu'elles représentent juste une carte du pays dont il est question dans le tome sur un fond de la couleur dudit pays, j'adore les titres, bref j'adore cette saga ^^ je trouve les personnages vraiment attachants et l'univers assez intrigant et bien pensé.

Et tout ça se confirme encore dans ce tome-ci. Comme toujours, l'histoire tourne autour de la réincarnation d'un dieu : ici le dieu de la Mort et la Destruction, alias le Basilic, alias le dieu de la Piedre. Sa réincarnation mortelle est le prince Culebra, qu'on avait pu découvrir au tome 1 lorsque le Kumiko récupère Culebra au milieu des épaves de son bateau, attaqué par les sirènes.

Le Culebra qu'on suit ici est bien différent : ce n'est plus un jeune garçon terrorisé, mais un jeune adulte qui porte un regard très réaliste sur son entourage et sur sa propre position dans le monde. Il est très solitaire, et pleure encore la perte de ses deux amants - Granito, tué par les sirènes, et Dario, qui est parti à la suite de la mort de son frère.
J'ai vraiment aimé le personnage de Culebra : il est à la fois fort et fragile, il doute sur certains points mais il n'est pas naïf, au contraire, il est vraiment terre-à-terre et j'ai aimé ça.

Outre Culebra, on suit aussi ici Midori, le capitaine de la Marine Kundouaise, qu'on avait découvert au tome 1, alors qu'il rattrapait le Kumiko dans l'idée de ramener Kyo au palais. J'avais bien aimé ce personnage dans le tome 1 et son amour transi pour Kyo. Dans ce tome-ci, sans être cynique ou désabusé, il n'en reste pas moins qu'il est plus amer que précédemment, puisque depuis les évènements du tome 1, il a été viré de la Marine pour avoir perdu le prince Kyo ; il est donc un simple civil, désormais ambassadeur de la Kundou en Piedre.
J'ai surtout aimé son côté réaliste, son calme, sa débrouillardise, sa confiance, sa façon de ne pas se laisser aller et de prendre les choses à bras le corps. J'ai aussi aimé sa relation avec Dario, l'ex-garde du corps et ex-amant de Culebra, qui se languit de son prince depuis que ce dernier l'a remercié. Dario est clairement mon chouchou dans ce tome (donc j'ai logiquement trouvé son personnage un chouya sous-exploité Smile ...)

Deux autres personnages qu'on suit aussi : Cortez - la Princeza de la Confrérie de la Rose noire - et son ami Fidel. Ils comptent tous les deux parmi les meilleurs assassins de la Confrérie mais ont rendu leur tablier. Malgré tout, un enfant de la très secrète Schatten enlève Fidel et fait chanter Cortez pour qu'elle enlève Culebra.
J'ai bien aimé Fidel, même si comme Dario, je trouve que son personnage est passé un peu en second plan. Par contre, j'ai eu du mal avec Cortez (j'ai souvent du mal avec les personnages féminins de toute façon ...) mais j'ai assez peu réussi à adhérer à son personnage. Et quand on connaît les tenants et les aboutissants du personnage (la fin ? ...) on se demande si c'était vraiment nécessaire ...

Une mention spéciale pour Ruisenor, le serpent de Culebra : j'ai adoré cette grosse bête Smile on ne peut que se demander ce qu'ils auraient tous fait sans elle ...
Ce que j'ai moins aimé par contre : le nombre incommensurable de coquilles qui se sont glissées dans ce roman. On en arrive à bien 2 ou 3 par page, ça commence à vraiment faire beaucoup !

En tout cas, le gros point positif de ce roman, c'est l'avancée absolument immense qu'on fait concernant la Schatten ! On se concentre presque plus là-dessus que sur la réincarnation du Basilic. C'est clairement LE tome dans lequel on en apprend le plus concernant cette terre scellée. Est-ce que les révélations seront encore de mise pour le tome 4 (à Verde) ou est-ce qu'il faudra attendre le tome 5 ? La question se pose ...
En tout cas, avec le tome 4 et la Reine-Fée, j'espère qu'on aura la réponse à la grande question de la fin de ce tome : mais pourquoi est-ce qu'elle aurait fait ça ??
J'espère aussi qu'on reverra Ailill, la Bête Blanche de Verde qui avait couché avec Kinni au tome 1.
Donc rendez-vous au tome 4 !
Pas la peine de vous dire que moi en tout cas, j'ai hâte ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Derr, Megan - Les Dieux Disparus (Tome 03) La Rose de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: