Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hoyt, Elizabeth - Les Fantômes de Maiden Lane (Tome 01) Troubles Intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
100%
 100% [ 1 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Tia
Modératrice

MessageSujet: Hoyt, Elizabeth - Les Fantômes de Maiden Lane (Tome 01) Troubles Intentions   Lun 3 Aoû - 21:00

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Editeur : J'ai Lu (Aventures & Passions)
Nombre de pages : 342 pages

Prix Amazon : 6,60 € (poche) - 5,49 € (numérique)

Résumé

Au cœur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Tia
Modératrice

MessageSujet: Re: Hoyt, Elizabeth - Les Fantômes de Maiden Lane (Tome 01) Troubles Intentions   Mar 4 Aoû - 18:57

Lu pour le Titres 2015 "Fantôme"

Sans rire, à des moments, j'ai cru lire "50 Nuances" version XVIIIe !
Avouez qu'il y a quand même des points communs : le mec qui aime les liens et autres cagoules, qui ne pense qu'à baiser, qui a un besoin maladif de contrôle, qui ne supporte pas le toucher des gens, la nana "vertueuse" qui va se retrouver au milieu de son filet etc etc ...

Bref, tout ça pour dire que ça ne m'a pas bien emballée ... l'histoire est assez plate, bien que l'auteur essaie de nous tenir en haleine avec la recherche du meurtrier mais c'est en pointillés cette recherche quand même ... quand il y a un trou dans l'établissement de la romance entre les deux, allez hop ! on nous colle une visite chez un suspect, histoire de faire avancer un peu les choses ... mouii ... enfin bon, moyennement crédible quand on voit que le mec était plus pressé de trousser la nana dans le couloir sombre du bordel que de regarder qui était le suspect dans la chambre ... enfin bon ...

En plus de ça, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux ... je n'ai pas accroché à Lazare (malgré toutes les tentatives de l'auteur pour nous dépeindre cet homme traumatisé par le manque cruel d'amour dont il a été privé pendant son enfance etc ...) et pas non plus à Tempérance que j'ai trouvé assez fausse et trop dans le "sur-jeu" ...

Mais j'ai bien aimé les personnages secondaires ! Surtout Silence, Winter et lady Hero. Donc je me laisserais peut-être tenter par les prochains tomes (qui sont sur eux je crois)

Bref, dans l'ensemble, c'était pas si horrible mais il y a largement mieux ...

Roulae

Lecture du moment : N'éteins pas la lumière, Bernard Minier

MessageSujet: Re: Hoyt, Elizabeth - Les Fantômes de Maiden Lane (Tome 01) Troubles Intentions   Mer 26 Aoû - 18:28

J'aurais bien envie de le tenter, si je le trouve un jour... Je suis curieuse hihi study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hoyt, Elizabeth - Les Fantômes de Maiden Lane (Tome 01) Troubles Intentions   

Revenir en haut Aller en bas

Hoyt, Elizabeth - Les Fantômes de Maiden Lane (Tome 01) Troubles Intentions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1