Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 OKSANA & Gil Prou - Un matin différent

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_lcap0%OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_lcap0%OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_lcap0%OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_lcap100%OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_lcap0%OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Empty
MessageSujet: OKSANA & Gil Prou - Un matin différent   OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2015
Editions : Artalys
Nombres de pages: 224

Prix – Amazon:
Grand format : 14,90 €
Format numérique : 4,99 €

Quatrième de couverture :
Tout sépare la Balinaise Iluh Semarang de l’Australien William Fitzgerald. Elle est née dans la campagne indonésienne et a grandi dans la spiritualité ; il collectionne des bimbos conquises d’avance pour se livrer à la débauche. Mais ils travaillent au quatre-vingt-seizième étage de la tour nord du World Trade Center et se rencontrent.

Touché par la grâce de la jeune femme, William parvient à gagner le cœur d’Iluh et obtient un rendez-vous dans un restaurant. C’est alors le matin du 11 septembre 2001. Minute par minute, la catastrophe approche. Il va leur rester très peu de temps pour vivre leur amour.

À huit heures quarante-six, William revient vers Iluh après avoir rapidement parcouru la cinquantaine de mètres qui sépare son bureau de celui de son amie. La webmaster est installée au centre de la façade nord de la tour. Ils regardent tous les deux les vitres qui dominent la ville. Vingt-six secondes plus tard, l’impensable survient. Une ombre gigantesque obstrue le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Empty
MessageSujet: Re: OKSANA & Gil Prou - Un matin différent   OKSANA & Gil Prou - Un matin différent Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:53

Mon avis :

J’étais très emballée par le résumé de ce livre qui annonçait une histoire d’amour tragique mais surement intense.
J’aime beaucoup les histoires où les personnages sont diamétralement opposés et apprennent à s’apprivoiser et à se comprendre pour s’aimer et sur ce point j’ai beaucoup aimé voir la construction de leur relation.
Malgré cela, je n’ai pas été super convaincue par l’histoire mais je pense que le problème vient plus de la construction que de l’histoire en elle-même.

Je n’aime pas être négative dans mes avis mais pour ce coup malheureusement je ne vais pas être très positive. L’écriture est beaucoup trop « pompeuse », le vocabulaire trop recherché et la forme trop étrange (changement de temps constant), ce qui rend le récit prétentieux, manquant de naturel et de chaleur. Du coup, je n’ai pas été convaincue par l’histoire et aucune émotion ne m’a atteinte. J’ai même soupiré assez souvent.
Et pourtant, on sent bien l’excellence du travail fourni. On voit bien que les auteurs ont voulu bien faire, même trop bien, malheureusement.
Plus de simplicité aurait surement amélioré considérablement le texte et m’aurait permis de mieux apprécier l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
OKSANA & Gil Prou - Un matin différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prou, Gil - Un Matin Différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: