Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salvé, Virginie - Né un 16 Avril

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_lcap0%Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_lcap0%Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_lcap100%Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_lcap0%Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_lcap0%Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Empty
MessageSujet: Salvé, Virginie - Né un 16 Avril   Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:17

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Editeur : Books on Demand
Nombre de pages : 212

Prix Amazon : 15,90 € (broché) - 12,99 € (numérique)

Résumé

Lucas ne naît pas sous les meilleurs hospices. Rapidement ses parents, que tout oppose, se découvrent une passion commune : se ruiner la vie mutuellement. Au milieu de tout ça, Lucas tente avec son frère Charly de se construire et de susciter leur attention, mais rien y fait.
Des rencontres peu fortuites dont il se serait bien dispensé lui attirent les pires ennuis. Mais Lucas dispose d'une arme redoutable : sa détermination. Il n'a qu'un seul objectif en tête.
Le chemin sera long et parsemé d'embûches avant d'accéder à des jours meilleurs et en savourer toute la splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Empty
MessageSujet: Re: Salvé, Virginie - Né un 16 Avril   Salvé, Virginie - Né un 16 Avril Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:59

Je pense que n'importe quel lecteur peut facilement s'identifier à cette histoire à un moment ou à un autre.

Lucas n'est pas gâté par la vie. Il n'a pas le meilleur des héritages... Ses parents ne sont pas aimants, que ce soit l'un envers l'autre ou tous les deux envers leur fils. Il doit cheminer seul sans aucun soutien, il apprend à se dépêtrer des situations difficiles seul ou grâce à sa compagne Julia, après avoir rencontré Sandrine et fait de mauvais choix. Mais comme on le dit, la roue tourne. Le malheur et la malchance finiront bien par s'en aller un jour...

Virginie Salvé peint ici une vie semée d'embûches, un homme blessé par l'amour sous toutes ses formes, mais qui doit se reprendre en mains pour ne pas sombrer et finir comme son père. Le ton est doux, sarcastique, bien amené. Cela rend les personnages réels, sensibles, attachants pour certains.

Il m'a été facile de me mettre dans la peau de Julia, d'espoirs en désillusions... Mais la vie donne des leçons, et il faut saisir les opportunités quand elles s'offrent à nous. Pardonner aussi devient très important pour avancer. Et c'est ce que ce livre nous démontre.

Beau premier roman ! Je lirai avec plaisir les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
 
Salvé, Virginie - Né un 16 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimaldi, Virginie - Le premier jour du reste de ma vie
» Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: