Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_lcap0%Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_lcap100%Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_lcap0%Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_lcap0%Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_lcap0%Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 238 pages
Editeur : Panini France (30 janvier 2008)
Collection : Manga Shonen

Prix : N'est plus édité à acheter d'occasion donc le prix dépend de la rareté du volume

Quatrième de couverture :

L’intrigue débute par une nuit au Musée National d’Art. De nombreux policiers gardent l’extérieur et l’intérieur du bâtiment. L’inspecteur Toshio Utsumi attend tranquillement devant le tableau “La Femme de Rome”. Une véritable armée guette, il est bientôt 23 heures, heure à laquelle Cat’s Eye a annoncé le vol…


Dernière édition par Nemith le Dim 3 Fév - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:21

Toute ma jeunesse j'adoooorais cette série mais je les ai jamais lu !!! Je connais le générique par coeur ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:19

Mon avis :

Aï, Hitomi et Rui sont trois sœurs propriétaires du café Cat’s Eye. Or, dans leur ville, des vols sont commis et signés du nom de Cat’s Eye. Serait-ce une coïncidence ? Eh bien non ! Gérantes du café le jour, nos trois héroïnes se transforment en voleuses d’œuvres d’art la nuit ; le tout, sans jamais être prises par la police. Peut-être que la relation amoureuse entre Hitomi et Toshio, l’inspecteur chargé de l’affaire Cat’s Eye, n’est pas étrangère à cette incompétence policière… Cependant, il se pourrait que la venue de l’inspectrice Asatani bouleverse les projets de nos trois jeunes femmes…

C’est avec grand plaisir que j’ai fait la connaissance de ces trois serveuses au caractère bien trempé. J’ai particulièrement apprécié Hitomi, la meneuse de la bande. C’est elle qui prend la plupart des décisions et qui est le plus souvent sur le terrain. De plus, elle n’hésite pas à malmener son chéri, qui est à mille lieues de s’apercevoir que la femme qu’il aime, demande en mariage et connait depuis le lycée n’est autre que la personne sur laquelle il enquête. Et comme il n’hésite pas à se confier à elle et à lui dire comment il compte piéger Cat’s Eye, il est facile pour les trois sœurs de s’en sortir sans encombre.

Le mangaka de Cat’s Eye est celui à qui l’on doit City Hunter. On reconnait sans mal son coup de crayon et son humour (en particulier lorsque Toshio découvre accidentellement que Cat’s Eye est une femme !). De plus, Aï n’est pas sans rappeler Kaori, la coéquipière de City Hunter.

Concernant la narration, chaque chapitre nous relate un larcin avec drôlerie, imagination et finesse. L’élément perturbateur est l’inspectrice qui doit faire équipe avec Toshio car, elle fait immédiatement le lien entre le nom du café et celui de la voleuse. Or, pour Toshio, il est impensable qu’Hitomi et ses sœurs soient des criminelles. Ainsi, des jeux de cache-cache et des confrontations d’idées vont se mettre en place.

Cat’s Eye est donc un manga qui brille par ses dessins autant que par son intrigue. J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je poursuivrai cette série avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:41

C'est marrant dans l'animé elles ont pas le même nom !!!! J'en aurai appris des choses !

Dans le dessin animé (signé Cat's Eye) c'est Sylvia (l'aîné), Tam et Alex (j'adore Alex moi XD la plus jeune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:33

Et moi j'ai jamais vu l'anime... Comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:04

J'adorais l'animé, toute ma jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1    Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1
»  Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1
» Wells, Robinson - Les variants Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: