Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mendonça, Aurélie - Zombitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Mendonça, Aurélie - Zombitions   Sam 7 Nov - 14:28

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Editeur : Rebelle
Nombre de pages : 248 pages

Prix Amazon : 15,00 € (broché) - 4,99 € (numérique)

Résumé

Depuis le début de l'humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde.

Jusqu'à la dernière génération, les lignées de tueuses s'en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer.

Puis arriva Evangeline Rose.

Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu'à une chance insolente, c'est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devra mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d'elle une Nécrocide.

Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine

avatar

Messages : 1743
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Mendonça, Aurélie - Zombitions   Sam 7 Nov - 19:28

Evangeline Rose est issue d'une prestigieuse lignée de Nécrocides. Autrement, les Tueuses de mort-vivants. Porteuse d'une magie qui la protège et la guide, elle peut détecter à l'avance les infections de zombie, et être sur place à temps pour les exterminer avant la propagation. Pourtant, Evangeline est loin d'être la digne héritière de ses ancêtres. Comme nécrocide, elle est même plutôt nulle et doit ses succès et sa survie à une bonne dose de chance. Ses spécialités: le shopping et l'écriture de romans fantastiques. Ses priorités vont devoir être remise un peu en question lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. Tous les yeux de la famille sont alors braqués sur la prochaine Nécrocide à naître.

Sur cette histoire flotte clairement l'héritage de la génération "Buffy" et ce n'est pas pour me déplaire. A l'instar de la tueuse de vampire de la série télévisée, Evangeline n'assume pas toujours son statut d'élue. Elle serait d'ailleurs plutôt le vilain petit canard de la famille. En témoigne sa rupture consommée avec sa mère qui ne voit en elle qu'une Nécrocide et non pas la jeune femme indépendante qu'elle souhaite être. Pleine de second degré et d'humour, cette héroïne moderne m'a beaucoup plu.
De même j'ai trouvé très intéressante la mythologie développée par l'auteur, dans laquelle des Nécrocides sont désignées pour parer aux infections de zombie, en bonnes garantes de l'équilibre. Elle regorge d'ailleurs de pistes, puisqu'on y découvre la différence entre les zombies iques et les maîtres zombies qui les dirigent, autrement plus redoutables, permettant aussi à l'intrigue de prendre de la hauteur. Il y a donc du potentiel pour lancer Evangeline à la poursuite de bien plus gros poissons.
Malheureusement, l'intrigue ne l'exploite pas vraiment et ne va pas au bout des pistes qu'elle lance, et je suis restée sur ma faim. De la même façon, l'origine de la fille d'Evangeline, gros point de suspens savamment ménagé pendant une bonne partie du roman et pourvoyeuse de pas mal d'interrogations et autres pistes sur les morts-vivants et j'ai beaucoup aimé ce ressort-là. Mais après avoir gonflé ce sujet prometteur, il retombe un peu comme un soufflé sur la fin. Je pense que le roman aurait gagné à avoir quelques pages de plus pour aller au bout de tous les fils tirés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mabouquinerie.canalblog.com
 
Mendonça, Aurélie - Zombitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: