Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armstrong, Kelley - Femmes de l'Autremonde (Tome 02) Capture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Tia
Modératrice

MessageSujet: Armstrong, Kelley - Femmes de l'Autremonde (Tome 02) Capture   Sam 7 Nov - 16:05

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Editeur : Milady
Nombre de pages : 608 pages

Prix Amazon : 8,00 € (poche) - 4,99 € (numérique)

Résumé

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur ...

Tia
Modératrice

MessageSujet: Re: Armstrong, Kelley - Femmes de l'Autremonde (Tome 02) Capture   Dim 15 Nov - 16:42

Lu pour le Binôme de Septembre 2015

J'ai bien aimé ce tome. Ce qui m'avait dérouté dans le tome 1, c'est que la série (que j'ai vue avant de lire le tome 1) reste très proche du livre mais ne fait pas mourir les mêmes personnages. Dans ce tome-ci à l'exception d'un ou deux personnages et de quelques scènes, l'histoire est différente donc j'ai eu une impression de nouveauté, le suspense a agi.

J'aime assez Elena (même si elle m'irrite quelques fois avec sa bravade intempestive) donc la suivre ici, seule ou presque, m'a beaucoup plu, surtout avec une narration interne. J'ai beaucoup aimé aussi le concept de laboratoire de recherche sur surnaturel, d'expériences, j'ai trouvé que c'était l'occasion parfaite pour introduire de nouveaux types de surnaturel et montrer de quoi ils sont capables. En parlant des nouveaux surnaturels, Savannah m'est assez indifférente pour l'instant mais j'ai plutôt bien aimé Ruth et Paige (donc je suis plutôt contente de la suivre dans le tome 3) et surtout ses interactions avec Adam parce que j'ai adoré Adam ! Du coup j'ai trouvé qu'on le voyait assez peu ... De même que Kenneth, j'ai trouvé que le concept du chaman était assez peu exploité ... Peut-être plus tard. Une que j'aimerai revoir, c'est Cassandra. Elle n'est absolument pas attachante (c'est une vraie pétasse !) mais je soupçonne que son histoire avec Aaron à la fin pourrait être intéressante. J'aurai aimé aussi que la Meute soit un peu plus présente, là on ne voit qu'Elena, un peu Clay et un chouya Jeremy ...

Sinon, du côté des méchants, j'ai trouvé Winsloe parfaitement glauque et détestable à souhait. La caricature du méchant cruel et sadique qui fait froid dans le dos. J'ai trouvé qu'une bonne partie de l'addictivité de ce livre reposait que ce personnage, sur ses coups tordus et ses parties de chasse sadiques. Tout ce qu'on veut, c'est savoir comment ils vont se tirer des griffes de ce malade.
Spoiler:

Petit bémol malgré tout : le coup avec Katzen à la fin est vraiment très prévisible ...

En tout cas, l'écriture de Kelley Armstrong me plaît toujours autant. C'est une des auteurs qui réussit le mieux à me faire vivre son récit comme si j'y étais. Et le suspense est au rendez-vous alors on ne peut que tourner les pages encore et encore et encore, jusqu'au point final.

Armstrong, Kelley - Femmes de l'Autremonde (Tome 02) Capture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1