Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_lcap0%Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_lcap0%Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_lcap0%Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_lcap0%Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_lcap0%Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Empty
MessageSujet: Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur   Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:20

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2005
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 275 pages

Prix Amazon : 14,90 € (broché) - 10,99 € (numérique)

Résumé

Tom est le "septième fils d'un septième fils" et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Empty
MessageSujet: Re: Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur   Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:03

Lu pour le Vidage de PAL 2016 (Kidae)

Après avoir vu (et détesté) le film, j'ai voulu donner une chance à cette saga assez connue. Au final, mon impression est un peu la même que pour le film : pas terrible ... Sans avoir complètement détesté, j'ai surtout trouvé ça très jeunesse ... A la fois dans le déroulement de l'histoire et dans les personnages et leurs réactions (bon, Tom a 13 ans ...).

Malgré tout, le fond de l'histoire est intéressant : un mec chargé de traquer et anéantir les créatures maléfiques qui rôdent dans la nuit (gobelins, sorcières ...) prend un apprenti. Sympa et assez original comme idée Wink mais pour moi la sauce n'a vraiment pas pris, surtout au cours de la première moitié de l'histoire (quand Tom n'a pas encore fait la Grosse Bêtise) bien que sur cette moitié, j'ai trouvé la pédagogie de l'auteur très bonne ! Au travers de l'apprentissage de Tom, à qui M. Gregory doit tout expliquer, l'auteur nous explique à nous aussi comment fonctionne cet univers, ce qu'on y trouve, sans pour autant que ça soit pesant.
J'ai trouvé la deuxième moitié de l'histoire un peu plus addictive (ou alors c'est que j'avais vraiment envie de le terminer au plus vite ?) malgré tout, je n'ai pas été séduite par ce roman qui pour moi était vraiment trop jeunesse donc je ne lirai pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Delaney, Joseph - L'Epouvanteur (Tome 01) L'Apprenti Epouvanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauvin, Patrick - Tout ce que Joseph écrivit cette année-là
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1
» Roth, Véronica - Divergente - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: