Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Haime, Lily - Clair Obscur

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Haime, Lily - Clair Obscur Vote_lcap0%Haime, Lily - Clair Obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Haime, Lily - Clair Obscur Vote_lcap0%Haime, Lily - Clair Obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Haime, Lily - Clair Obscur Vote_lcap0%Haime, Lily - Clair Obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Haime, Lily - Clair Obscur Vote_lcap0%Haime, Lily - Clair Obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Haime, Lily - Clair Obscur Vote_lcap0%Haime, Lily - Clair Obscur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Haime, Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Haime, Lily - Clair Obscur   Haime, Lily - Clair Obscur Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:27

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 352 pages

Prix Amazon : 20,00 € (broché) - 5,49 € (numérique)

Résumé

« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime … »

Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre … Un arbre au bas d’une pente …

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haime, Lily - Clair Obscur Empty
MessageSujet: Re: Haime, Lily - Clair Obscur   Haime, Lily - Clair Obscur Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:14

Lu pour le Vidage de PAL 2016 (Cordelia)

Bon, j'ai bien aimé ... mais vu le résumé, vu les avis, je m'attendais à un peu mieux de la part de ce roman à la couverture renversante ...
J'ai bien aimé le fond de l'histoire, même si bon, les deux grosses ficelles utilisées m'ont un peu blasé (
Spoiler:
) ... J'ai énormément apprécié les personnages également, autant Gwenn que Sevan, tous les deux ont vécu des choses pas faciles et sont parvenus à y survivre. Certes, ça les a rendu un peu cyniques mais ils n'ont quand même pas perdu cette capacité à aimer, cette foi en son prochain. Bon, des fois, j'ai eu envie de frapper Sevan pour être aussi lâche à l'idée d'exprimer clairement ses sentiments (mais bon, c'est un soldat, c'est pas franchement son rayon ...). J'ai adoré les passages en début de chapitre qui nous révèlent les pensées de Sevan, pour moi ce sont les meilleurs passages du roman, les plus émouvants.

J'ai adoré les personnages secondaires, que ce soit le frère de Gwenn (oui, j'ai adoré Pat, malgré son côté un peu obtus des fois, on sent qu'il est profondément terrifié à l'idée de perdre son frère et j'admire le dévouement qu'il fait preuve à le protéger de tout ce qui pourrait le blesser) ou Jek (tellement drôle ^^), même aussi Valentin, j'ai beaucoup apprécié cet ado, qui se débat dans sa crise identitaire. Par contre, petit bémol : j'ai trouvé que les relations entre les personnages n'étaient pas assez bien expliquées, on les introduit un peu tous en même temps sans trop expliciter qui est qui (la preuve, je ne sais toujours pas si Nathan est le père de Trudy ou pas, et si Ella est bien sa femme ...)

Au niveau du style, je connaissais celui de Lily Haime pour avoir lu "l'Effet Papillon" donc sans surprise, je l'ai retrouvé, tout aussi addictif. Malgré tout, je n'ai pas été plus transportée que ça, je n'ai pas forcément énormément vibré, été émue, et c'est vraiment ça qui m'a manqué et qui fait (pour moi) de ce roman un bon, voire très bon moment, mais pas un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haime, Lily - Clair Obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur
» Harris, Charlaine - Lily Bard, tome 1 Meurtre à Shakespeare
» O'Shea, M.J. - Clair de Lune (Tome 01) La Lune de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: