Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
33%
 33% [ 1 ]
Adoré
67%
 67% [ 2 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Dim 3 Fév - 7:47



Broché: 448 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 juin 2011)
Collection : Fantastique

Prix(en version poche) 6.74

Quatrième de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Dim 3 Fév - 9:03

Je l'ai lu il y'a quelque temps et j'en garde plutôt un bon souvenir. Par contre je n'ai pas lu la suite qui me semblait un peu illogique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Dim 3 Fév - 12:25

Mon avis :

Jessica avait une vie de lycéenne on ne peut plus normale. Adoptée dès son plus jeune âge en Roumanie, elle fut élevée par M. et Mme Packwood, qui tiennent une ferme. Mais le jour de la rentrée, alors qu’elle attend le bus, Jessica voit une silhouette et elle a l’impression que cette personne l’appelle Antanasia, nom qu’elle portait à sa naissance. Or, cet individu se retrouve dans sa classe. Plus étonnant encore, lorsque la mère de Jessica le voit, elle se rue sur lui pour lui parler… puis finit par le ramener à la maison et l’installer dans l’appartement au-dessus du garage ! En effet, ce jeune homme n’est autre que Lucius Vladescu. Il serait un prince vampire venu chercher sa promise, qui n’est autre que Jessica – ou plutôt Antanasia Dragomir. Cette dernière a alors l’impression que le ciel lui tombe sur la tête : ses parents biologiques seraient des vampires et un pacte la liant à Lucius pour l’éternité aurait été signé. Enfin, elle ne croit tout d’abord pas un mot de ces histoires de créatures démoniaques… Mais finalement, elle découvre que tout ne peut pas toujours s’expliquer scientifiquement !

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est un très bon livre, qui se lit rapidement. Prise par l’intrigue, j’ai eu du mal à le poser pour le reprendre plus tard. On se prend d’amitié pour nos deux héros, choisissant tantôt le parti de l’un, tantôt celui de l’autre. Jessica et Lucius sont aussi différents que complémentaires. Jessica, qui est franche et spontanée, n’hésite pas à marcher dans la boue. À ses antipodes, il y a Lucius Vladescu, un prince roumain, vampire de surcroît, qui a l’élégance et la distinction dues à son rang.

Il est donc bien loin de Jake, ce fermier qui semble beaucoup plaire à Jessica. Parmi la galerie de personnage, on citera Mindy, la meilleure amie de Jessica, qui adore lire des magazines féminins du type Cosmo ou Vogue, qui est donc très superficielle et m’a beaucoup amusée. Il y a également Faith, une vraie garce, qui va provoquer malgré elle un très grave accident. Et puis il y a Franck, qui prend un malin plaisir à provoquer notre héroïne en la surnommant Jessicaca. Mais un jour, Lucius va lui donner une bonne leçon !

Lucius va tenter de s’habituer à la vie à la ferme, tout en entretenant une correspondance avec son oncle Vasile, auquel il doit rendre des comptes : en effet, s’il ne s’unit pas à Antanasia, une grande guerre pourrait éclater chez les vampires. Une grande mission pèse sur ses épaules. Bien évidemment, de nombreuses péripéties vont advenir, comme la prise de conscience de la condition de notre héroïne ou le fait que Lucius se mette pas mal de monde à dos au lycée.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Jessica qui, de simple lycéenne au début de l’ouvrage, devient une femme courageuse. On se rend compte qu’au final, elle est assez peu sûre d’elle. Mais Lucius va se charger de lui redonner confiance en elle, lui montrer qu’elle est une princesse. Ah Lucius ! J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est un vampire prince charmant. C’est vrai que ces termes ne vont pas de pair, mais c’est ce qui le qualifie le mieux à mon sens. De prince roumain sans cœur, il devient un jeune américain presque comme les autres, faisant du cheval ou jouant au basket. La relation entre Jessica et Lucius, qui est faite de nombreux chassés-croisés, nous promet donc de belles surprises. Le prince Vladescu fait d’ailleurs de nombreux efforts pour se rapprocher de Jessica et se faire apprécier d’elle… j’ai trouvé ça craquant !

Il s’agit donc d’un ouvrage fantastique, à la plume légère, laissant les mots glisser sur le papier. Il faut d’ailleurs préciser que cet ouvrage est aussi très drôle, notamment grâce aux scènes cocasses dans lesquelles se retrouvent nos deux héros, suite à leurs cultures et leurs enfances bien différentes. En effet, on ne fait pas rentrer un vampire dans sa vie si facilement, sans que cela provoque des situations humoristiques. Les répliques des protagonistes sont aussi parfois teintées d’humour – je pense en particulier à Mindy ! Les personnages sont donc très attachants, et servent une intrigue qui connaît de nombreux rebondissements. Cela ne laisse pas au lecteur le temps de s’ennuyer, ni la possibilité de se lasser. C’est donc un très bon page-turner pour les amateurs de vampires… et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8168
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Dim 3 Fév - 12:36

Il est dans ma PAL, il faudra que je décide a l'en sortir un de ces jours

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Dim 3 Fév - 14:15

Oh oui sors l'en ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Ven 12 Avr - 0:05

Ah j'ai adoré ce bouquin je l'ai dévoré en un jour... Smile :coupdecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8168
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    Jeu 13 Fév - 9:13

L’histoire est originale : un prince vampire Roumain fiancé depuis toujours à une princesse vampire Roumaine sans que cette dernière ne soit au courant de rien. Il faut dire que cette jeune princesse a été élevée au Etats-Unis par des parents adoptifs végétariens.


L’éducation aux Etats-Unis de Jessica – Anastasia de son nom de naissance – et celle de Lucius en Roumanie sont aux antipodes l’une de l’autre et nous offrent des situations tout à fait amusantes à certain moment et très touchantes à d’autres.


L’évolution de Jessica et de Lucius tout au long de l’histoire est vraiment intéressante, plus on avance, plus Lucius devient américain et plus Jessica devient Anastasia.

Cette histoire m’a beaucoup touchée, l’auteur arrive à faire transparaître les sentiments de ses personnages à chaque page et je me suis retrouvée à rire, à avoir le cœur serré, les larmes aux yeux, à ressentir la colère des protagonistes, bref à m’immergé entièrement dans leur monde. Ayant même du mal à interrompre ma lecture quand cela m’était obligatoire.

J’ai beaucoup aimé Lucius et Jessica. Lucius parait très rigide et fermé dès le départ mais sous ses airs de gros dur, il y a un cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé et à aimer à son tour. Ayant reçu une éducation très rigide, la liberté dont les Américains jouissent l’étonne et l’attire mais jamais il ne refusera de ne pas assumer ses responsabilités.


Jessica est une jeune fille tout à fait charmante, gentille, drôle et aimante. Elle a été élevée dans une ferme « sans animaux » par des parents végétarien très « nature ». Contrairement à Lucius, elle a reçut une éducation basée sur l’amour et le respect.
Le contraste entre ses deux protagonistes fait un parfait équilibre.

Le style d’écriture de l’auteur est un pur plaisir, ses mots coulent les uns à la suite des autres sont jamais s’essouffler. Le vocabulaire est bien choisi tout comme les expressions et l’attitude des différents protagonistes respecte l’origine de chacun.
Cette histoire est un véritable concentré d’émotions et d’humour.


J'ai vraiment été très agréablement surprise par ce livre qui est resté très longtemps dans ma PAL, je remercie donc ma binôme Fidlansi de m'avoir choisi ce livre pour le premier mois de notre challenge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantaskey Beth - Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: