Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_lcap50%Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Adoré
Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_lcap25%Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien aimé
Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_lcap25%Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Sans plus
Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_lcap0%Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_lcap0%Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 192 pages
Editeur : J'AI LU - LIBRIO (28 mars 2012)
Collection : J'ai lu

Prix: 5.70 (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.


Dernière édition par Nemith le Dim 3 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:04

Alors LA je suis complètement fan, j'ai d'ailleurs lu tous les livres déjà parus !
C'est vraiment une saga qui sort de l'ordinaire. Les auteurs l'ont écrit à la manière d'une série télé et autant vous dire que la fin de chaque livre est juste une torture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:57

Mon avis :

Une jeune femme entre dans le British Museum relativement paniquée. Elle adresse quelques mots à l’attention de la caméra de surveillance lorsqu’une fusillade retentie. On tente de l’assassiner. Elle parvient à s’enfuir et se cache dans un parc un peu plus lors, lorsqu’elle se fait à nouveau tirer dessus, et en pleine tête cette fois-ci. Mais par chance, elle est rapidement découverte par la police et transportée à l’hôpital où elle est opérée. Elle est sauve, mais est devenue amnésique. Puisqu’il faut bien lui donner un nom, la police décide de la rebaptiser Emily Scott (Emily car elle a une bague au doigt où est gravé « Emily et Mike »). Le détective Lola Gallager décide de tout faire pour aider Emily, qu’elle prend en amitié, à la sortir de cette situation, à retrouver la mémoire et à savoir qui lui en veut à ce point. Mais l’affaire est loin d’être élucidée… Elle va donc demander à Arthur Draken de l’aider, un ami psychiatre qui a des pratiques fort particulières…

Wahou ! Quel livre! J’ai adoré ! J’ai été totalement conquise, de la première à la dernière page. Sérum est loin d’être un livre comme les autres, et vous pouvez me croire sur parole, des livres comme ça, on n’en trouve pas tous les jours ! Conçu comme une série télévisée, sous forme de saisons et d’épisodes, nous lisons ici ce que l’on pourrait qualifier d’épisode pilote. Les premières pages sont captivantes et nous plongent immédiatement dans l’action, nous offrant beaucoup de suspens et nous donnant une envie irréfrénable de nous plonger dans la suite de l’intrigue. Pas de répit pendant ce (trop) court livre de 182 pages, composé de petits chapitres, qui donnent un rythme soutenu à la lecture.

Les personnages sont très charismatiques, à commencer par Emily, cette jeune femme qui nous émeut et nous fascine en même temps. En effet, pourquoi en veut-on à sa vie, elle qui semble si gentille ? Qu’a-t-elle pu faire pour que l’on lui en veuille au point de déclencher une fusillade dans un musée ? Quoi qu’il en soit, elle est très touchante, et son amnésie la rend fragile – mais pas sans répondant pour autant. On a envie qu’elle parvienne à se reconstruire avec l’aide de cette détective qui tente de tout faire pour l’aider.

Lola Gallager est la mère célibataire d’un enfant de onze ans. Bien évidemment, il n’est pas facile de concilier sa vie d’enquêtrice avec sa vie de famille, mais on peut s’apercevoir qu’elle va se démener et tout faire pour protéger son fils et tenter d’aider Emily, même si ses méthodes ne sont pas toujours des plus réglementaires. En effet, elle va faire appel au docteur Draken, un psychiatre qui m’a fait éclater de rire lors d’une séance avec une de ses patientes. Manifestement, la vieille femme qu’il analyse l’ennuie, et l’on a accès à ses pensées… Fous rires garantis ! Arthur Draken est un personnage vraiment original, donc je n’en dirai pas davantage pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Mais sachez qu’avec lui, c’est « no limit » !
Pour en revenir à Lola, elle va devoir aussi trouver la force d’affronter la maladie, de ne pas se laisser abattre lorsqu’un de ses amis médecins évoque un cancer du poumon à un stade très avancé face auquel il va falloir se battre (dans cette partie, les auteurs m’ont vraiment étonnée, je ne m’y attendais pas du tout).

Le tout est mené de deux plumes de maîtres. Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza sont tous les deux très doués et l’on savoure ce suspens qu’ils sont parvenus à créer page après page. La fin laisse présager une suite dans la digne lignée de ce roman, car il s’arrête en plein suspens, avec la mention « À suivre ». Vous l’aurez donc compris, ce livre est un coup de cœur pour moi et j’ai hâte de mon plonger dans le second tome de Sérum. A priori, je ne suis pas une inconditionnelle des thrillers, mais là, j’ai pris une grosse claque ! Quel ouvrage époustouflant ! Si vous ne l’avez pas encore lu, courrez-vous le procurer. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:58

grazou a écrit:
Alors LA je suis complètement fan, j'ai d'ailleurs lu tous les livres déjà parus !
C'est vraiment une saga qui sort de l'ordinaire. Les auteurs l'ont écrit à la manière d'une série télé et autant vous dire que la fin de chaque livre est juste une torture !

J'ai lu le tome 1 et totalement adhéré, je sens que je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:24

Tu n'as lu que le 1 ? Faut ABSOLUMENT lire la suite qui est de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:14

je vais tenter de les glisser dans mon planning...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:53

Citation :
Mon avis :

Génial !! Ce livre est génial tout simplement ! J’ai tout adoré, les personnages, l’histoire, la plume des auteurs… Maintenant revoyons ces points en détails…

Nous suivons Lola et Dedroit, 2 détectives qui se charge de l’affaire Emily Scott. Cette dernière à mystérieusement reçu une balle dans le lobe temporal antérieur (en français : dans la tête. A une partie très précise mais je pourrais pas vous dire laquelle…), et du coup elle est devenue amnésique. Pour couronner le tout, elle à pas d’empreinte digitale, et comme elle ne se souviens de rien et qu’elle n’a pas de papier d’identité impossible de savoir qui s’est ! (Par la suite on va lui donner le nom d’Emily Scott)

Serum est présenté sous la forme de roman-série. Celui-ci est l’épisode 1 de la saison 1 (Un épisode = 1 livre/1 saison = 6 livre, 6 épisodes).
Nous retrouvons tous l’univers des série TV, les relations amoureuses entre collègue, les « tensions fortes », la vie de famille des personnages, leurs petits secrets qu’ils se cachent les un des autres ect… Et surtout le « A suivre… » à la fin ! C’est presque frustrant tant nous sommes emportés dans l’univers de Serum, c’est très addictif !
Ces romans sont très courts (moins de 200 pages), il pourrait très bien correspondre à un épisode de série télé (environ 45 minutes).
Il y aura 6 épisodes par saisons, le nombre de saisons est de 3 pour le moment.
Les dates de sorties officielles des épisodes de la saison 1 :
Épisode 1 : 28 mars 2012
Épisode 2 : 25 avril 2012
Épisode 3 : 27 juin 2012
Épisode 4 : 6 septembre 2012
Épisode 5 : ? octobre 2012
Épisode 6 : ? novembre 2012

Dans Serum, nous trouvons aussi des Flashs Codes, pour accéder à des images, des textes, des photos, des vidéos, des musiques… En complément. Mais le livre peut très bien se lire sans les Flashs Codes (c’est d’ailleurs ce que j’ai fais, parce que j’arrivais pas à les faire marcher…)

Lola est dynamique et sûre d’elle. Elle se fit tout le temps à son instinct. Son fils de onze ans est son unique enfant, elle n’a pas de mari, rien. Ils vivent tous les deux dans un petit appartement à Brooklyne.
Dedroit (s’est son nom de famille ^^), quant à lui est nettement différent… Il est pourtant sympa et tout mais différent de Lola, enfin c’est un mec quoi… Il entretienne une relation complexe, visiblement il couche ensemble (mais je pense qu’on en sera plus dans l’épisode suivant).
Emily Scott, se réveillant à peine de son coma suite à son attaque est paumée. Du moins dans ce premier épisode.
Draken est un vrai manipulateur, il mène un peu une double vie. Il est le méchant de l’affaire et pourtant c’est aussi un ami de Lola… Mais elle ne sait pas ce qu’il trafique.

L’histoire est très « absorbante », cette série est une vrai drogue ! Une fois que nous avons lu l’épisode 1, plus moyenne d’arrêter ! Nous avons besoin de connaître la suite, car même si ce premier opus ne pose pas trop les bases nous sentons bien qu’il y aura une suite extraordinaire.
J’ai déjà le 2 (je l’avais acheté avant même de lire le 1 et je suis bien contente, qu’est-ce que j’ai eu raison !) et je vais le commencer dés maintenant, impossible d’attendre plus longtemps !

Le style de nos deux auteurs est très fluide, bien adapté à ce genre de livre. Tout est claire, net et précis. Ils ne se sont pas attardés sur les détails, je trouve ça très bien.

Ma note : 5/5 Super ! Énorme coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:56

Je n'ai pas accroché à ce livre, pour ma part. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose, ça n m'a pas intéressé plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:06

Mon avis :

Sérum est une série largement diffusée et connue depuis sa sortie et même si j'ai un peu traîné pour m'y lancer à mon tour, la découverte fût très bonne même si...

En lisant le résumé, je m'attendais à ce que ce qui était annoncé représentait le début de l'histoire. Que nenni, on ne fait la connaissance d'Emily Scott que vers la moitié du livre (en tout cas avec cette identité là) et l'injection qu'on lui fait... ne se réalise que dans les dernières pages.

Malgré tout, l'écriture efficace de Loevenbruck et Mazza fait passer un très bon moment de détente au lecteur lequel va se poser tout un tas de questions sur le fameux personnage d'Emily et les personnes qui la traquent. Qui est-elle ? Pourquoi lui court-on après ? Qu'est-ce que tout ça cache ?

Vu qu'il s'agit d'une série-épisode, forcément il va me falloir la suite pour continuer tout ça et avoir un peu plus de réponses. Parce que vu la fin, on en veut davantage. C'est comme dans ces feuilletons qui s'arrêtent alors qu'il se passe un évènement qui vous rend curieux, accro !

Les auteurs ont parfaitement compris qu'avec ce genre de série, le lecteur allait obligatoirement acheter la suite. C'est vendeur et ça fonctionne.

Oui mais personnellement même si je suis conquise par l'écriture et l'histoire et même si je dis qu'il va me falloir la suite, investir dans chaque épisode à 6,00 €, sachant que chaque livre fait en moyenne 190 pages et que ça se lit comme un article dans un magazine, autrement dit trop vite à mon goût, je ne suis pas sûre non plus de les acheter si je ne les trouve pas grâce à ma médiathèque, par exemple.

Alors oui le concept est bon et je suis convaincue par tout ce qui tourne autour de Sérum mais je hurle de rage en voyant le prix auquel cette série est vendue. Parce que mine de rien 6,00 € x 6 livres (uniquement pour la saison 1) ça fait plus cher qu'un livre broché. Et comme bien entendu la saison 2 va suivre (d'ailleurs le premier tome est sorti), cela va encore enchérir le coût.

Etre une lectrice qui veut découvrir ce que ces auteurs proposent, il n'y a pas de problème. Etre prise pour une vache à lait, là il y a des limites.

Sérum a l'air d'être une bonne série mais c'est à vous de voir si vous voulez investir pour passer seulement quelques heures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Empty
MessageSujet: Re: Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1    Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loevenbruck, Henri et Fabrice Mazza - Sérum - Saison 1 Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loevenbruck, Henri - La Moira, tome 1 : La louve et l'enfant
» Courtade, Henri - Loup, y es-tu ?
» Humbert, Fabrice - La fortune de Sila
» Colin, Fabrice - Bal de givre à New York
» Arenstein, Georges-Henri et Lessard Jean - LA ZOOTHERAPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: