Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deth, Aspi - Rebels, tome 1, #La sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8187
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Deth, Aspi - Rebels, tome 1, #La sélection   Dim 3 Jan - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’éditions: 2015
Editions : Auto-Editions
Nombres de pages: 262

Prix – Amazon:
Grand format : 15,00 €
Format numérique : 3,99 €

Quatrième de couverture :
Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères. WE ARE #REBELS.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8187
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 44
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Deth, Aspi - Rebels, tome 1, #La sélection   Dim 3 Jan - 13:21

Mon avis :
Nous sommes ici face à une dystopie vraiment bien pensée, bien travaillée et réaliste. L’auteure nous emmène dans un monde totalitaire où toutes différences est condamnées. On se retrouve au sein du mouvement #Rebels qui se bat contre les injustices de ce monde.
L’histoire comprend plusieurs parties qui ont toutes des liens entre-elles qui nous permettent de voir et comprendre comment fonctionnent le mouvement des rebelles ainsi que la vie et les privilèges des militaires du GRAF. On suit principalement deux personnages féminins, Enora et Vigdis, deux jeunes filles totalement différentes unies dans une même cause.
Le suspense est maintenu tout au long du roman, nous sommes totalement intégrés dans l’histoire et même si nous passons d’un personnage à l’autre et d’un endroit à l’autre, l’auteure parvient à nous maintenir émergés complètement dans l’histoire.
Ayant vraiment eu un coup de cœur pour l’autre série d’Aspi, Les Velàzquès, j’avais un peu peur, tout en ayant très envie, de lire cette nouvelle série. En effet, quand un premier livre (ou série) est déjà excellent, on se demande si la suite du travail de l’auteur peut être à la hauteur. Et bien, si vous avez les même craintes que moi, vous pouvez les oublier car #Rebels est vraiment à la hauteur de mes espérances, voir même plus.
Et encore une fois, arrivé à la fin de ce premier tome, j’ai fait sursauter mon mari par mon « NOOONNN, ce n’est pas possible que ça s’arrête là ! ». Et pourtant, si, il va falloir attendre la suite, et je peux vous dire que vous, comme moi, serez impatient de l’avoir.

Avec #Rebels, nous suivons plusieurs personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. On s’attache à eux dès le départ, on vibre pour eux et avec eux. Ne voulant pas trop en dire pour ne pas révéler des choses qu’il est préférable que vous découvriez vous-même, je ne parlerai pas des personnages individuellement. Chaque personnage de ce roman est travaillé et recherché avec beaucoup de soin, on sent l’attachement qu’Aspi a pour eux et le soin qu’elle a mis pour que chacun soit unique et captivant.

Le style d’Aspi est unique, j’ai rarement autant senti la passion qu’elle met dans ses écrits. Une passion qu’elle parvient à nous communiquer à travers une écriture généreuse, fluide, agréable et pleine de sensibilité.
De plus, elle marie les genres à la perfection, ici elle nous offre une dystopie avec un fond de romance et du suspense qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire et même après…
Je dois bien avouer que lorsque je suis arrivée au bout de ce premier tome et que je me suis rendue compte que c’était fini, je me suis demandé si je l’aimais ou si je la détestais de nous faire une fin aussi pleine de suspense et d’attente. Mais finalement, j’ai décidé de continuer à l’aimer Wink
Ce premier tome de sa seconde série, confirme entièrement le talent de cette jeune auteure.

Je crois que vous l’aurez compris, #Rebels m’a totalement convaincue et c’est un gros coup de cœur pour moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Deth, Aspi - Rebels, tome 1, #La sélection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: