Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 King, Stephen - La Ligne Verte

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
King, Stephen - La Ligne Verte Vote_lcap100%King, Stephen - La Ligne Verte Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
King, Stephen - La Ligne Verte Vote_lcap0%King, Stephen - La Ligne Verte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
King, Stephen - La Ligne Verte Vote_lcap0%King, Stephen - La Ligne Verte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
King, Stephen - La Ligne Verte Vote_lcap0%King, Stephen - La Ligne Verte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
King, Stephen - La Ligne Verte Vote_lcap0%King, Stephen - La Ligne Verte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



King, Stephen - La Ligne Verte Empty
MessageSujet: King, Stephen - La Ligne Verte   King, Stephen - La Ligne Verte Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:31

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2008
Editeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 506 pages

Prix Amazon : 7,90 € (poche) - 7,49 € (numérique)

Résumé

Octobre 1932, pénitencier d'État, Cold Mountain, Louisiane. Le bloc E, celui des condamnés à mort, reçoit un nouveau pensionnaire : John Caffey rejoint ceux qui attendent de franchir la ligne verte pour rencontrer la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts. Mais Caffey n'est pas comme les autres. D'accord, on l'a retrouvé auprès des cadavres ensanglantés de deux petites filles, mais il est étrangement absent. Jusqu'au jour où Paul, le gardien-chef, tombe malade et alors une terrible vérité semble s'esquisser. Qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges ? Qui dresse Mister Jingles, l'étrange souris, bien trop intelligente ? Quand Paul commence à répondre à ces questions, il sent que personne dans le bloc E ne sortira indemne de la rencontre avec John Caffey.

Renouant avec la tradition des feuilletonistes, Stephen King, le prolifique auteur de fantastique, propose un récit troublant, initialement en six volumes, entre roman noir et conte de fées, dont a été tiré un film, La Ligne Verte, avec Tom Hanks.
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

King, Stephen - La Ligne Verte Empty
MessageSujet: Re: King, Stephen - La Ligne Verte   King, Stephen - La Ligne Verte Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:56

J'ai vu le film à sa sortie en salles et j'avais été bouleversée. Ce livre aura eu le même effet sur moi. J'ai rarement autant aimé un Stephen King, pour en avoir lu une bonne dizaine.

Cette histoire prend nos nerfs à vif. Elle est très dure et très émouvante à la fois. On ne peut être insensible à pareil récit. Je me demande souvent comme l'auteur arrive à écrire autant de choses en si peu de temps, et toujours plaire à son public.

Stephen King est quelqu'un d'unique, et ce livre me l'a encore montré. Je ne pensais pas autant l'aimer. Les personnages sont attachants, détestables, voire exécrables pour certains, mais ils sont tous inoubliables. Ils m'ont marquée, chacun à leur manière. Je me souvenais bien des acteurs dans leurs rôles respectifs en lisant les pages, et cela a donné une dimension que tous n'auraient pas appréciée (certains préfèrent se créer une image des personnages), mais que j'ai préférée.

La relation entre Paul et John Caffey, notre "don de Dieu" est unique et particulière. Magnifique en tous points. Mais je ne suis pas objective, tellement j'ai adoré ce livre et que chaque page m'a transportée dans cet univers d'horreur, de tristesse et de (dés)espoir.

Ce livre va devenir mon livre de chevet à coup sûr. J'en suis encore bouleversée en écrivant ces quelques lignes. Mais attention, les scènes concernant la chaise électrique sont très imagées et très perturbantes. J'en ai fait d'assez mauvais rêves...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
 
King, Stephen - La Ligne Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King, Stephen - Joyland
» King, Stephen - Cujo
» King, Stephen - Revival
» King, Stephen - Salem
» KING, Stephen - Misery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: