Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fearfaol, Ysaline - La Meute de Chânais (Tome 01) Aymeric - la Malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Fearfaol, Ysaline - La Meute de Chânais (Tome 01) Aymeric - la Malédiction   Dim 27 Mar - 12:35

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Editeur : ?
Nombre de pages : 460 pages

Prix Amazon : 13,72 € (broché) - 4,49 € (numérique)

Résumé

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler.

Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes.

Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut …

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fearfaol, Ysaline - La Meute de Chânais (Tome 01) Aymeric - la Malédiction   Lun 28 Mar - 15:41

J'ai eu envie de lire ce livre alors que je terminais le tome 2 des Kergallen d'Aurore Aylin. En effet, à la fin de ce tome apparaissent les Chânais. Leur apparition m'a beaucoup intriguée, j'ai eu envie de connaitre leur histoire.
J'ai dévoré ce roman partagée entre deux sentiments différents (d'où la difficulté que j'ai eu à murir cette chronique !). Je disais donc que j'ai dévoré ce livre, enchainant page après page. Certaines parties du roman m'ont surprise car je ne m'y attendais pas du tout (ce qui est une grande qualité pour un roman !). Il m'a fallu quelques pages pour m'y faire, mais après être revenue de ma surprise, j'ai continué à vouloir à tout prix savoir la fin. Donc un 1er sentiment de "j'adore ce roman et je veux savoir la suite" (et le "mince, c'est déjà fini quand on arrive à la fin"... Jamais contents ces lecteurs Razz ). L'autre sentiment est lié à l'omniprésence d'une violence latente. Elle fait partie du monde des loups-garous, elle s'explique d'autant plus pour Aymeric de par son secret. Les de Chânais sont puissants, dangereux, les gens le savent et eux s'en servent. Mais j'avoue que quelque fois, tout en étant nécessaire dans la trame du roman, elle m'a mise un peu mal à l'aise.
Du coup, je me demandais si j'avais vraiment aimé ce livre ou pas... jusqu'à ce que je me rende compte que je mourais d'envie de lire le tome 2. Razz
En un mot
Un roman que j'ai beaucoup aimé malgré ce petit sentiment de "mal à l'aise".

Revenir en haut Aller en bas
 
Fearfaol, Ysaline - La Meute de Chânais (Tome 01) Aymeric - la Malédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: