Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pages, Nicolas - Pearly Gates (Tome 01) le Règne du Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Pages, Nicolas - Pearly Gates (Tome 01) le Règne du Métal   Dim 27 Mar - 12:53

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : L'Ivre-Book
Nombre de pages : ?

Prix Amazon : 4,99 € (numérique)

Résumé

2858. L’influence de l’humanité s’est étendue à d’autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d’une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d’une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l’exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d’une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d’années.
2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d’explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d’une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d’une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d’échapper à l’emprise d’Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s’emparer de la créature afin d’établir sa suprématie sur l’univers connu.
Sur fond de Rock’n’roll, d’horreur extraterrestre et d’humour, Pearly Gates mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pages, Nicolas - Pearly Gates (Tome 01) le Règne du Métal   Lun 28 Mar - 15:27

Dans ce roman, l'auteur nous transporte dans un monde interplanétaire organisé en castes et dirigé par une entité nommée le Consortium.
Nous sommes en 2858 et nous suivons une équipe d'exploration sur une planète inconnue des hommes de cette époque. Ils y font une rencontre imprévue. (Je ne vous en dirai pas plus... Razz )
Puis nous faisons ensuite un bond de 30 ans en avant et nous nous retrouvons sur cette même planète en compagnie de Pearly et Deina. Nos 2 protagonistes, explorateurs également, vont faire la même rencontre que leurs prédécesseurs. Celle-ci cependant ne se terminera pas de la même façon que 30 ans auparavant. Dans cette société de castes dominantes/dominées où les jeux de pouvoir sont la base du fonctionnement politique, cette découverte va déclencher bien des rouages. Et voilà Pearly et Deina embarqués dans une histoire bien plus grande qu'eux.
J'aime quand l'histoire commence de suite, quand je suis immédiatement plongée dans l'univers créé par l'auteur. Et bien cela a été le cas ici, au point où, lisant deux livres à la fois, j'avais du mal à poser celui-ci pour prendre l'autre.
J'ai aussi besoin d'aimer les personnages. Pari gagné là encore, j'ai adoré Pearly (qui dégaine ses répliques plus vite que l'éclair.... quitte à le regretter par la suite !). Et Deina, un personnage féminin de caractère qui cache une partie d'elle-même et qui est donc bien plus complexe que ce qu'elle laisse paraître.
J'ai été un peu perturbée par la façon dont l'auteur introduit les nouveaux personnages. Ils arrivent sur scène comme s'ils avaient toujours été là (ce qui, dans l'histoire, est le cas finalement mais pas dans le roman). Mais je me suis rendue compte, petit à petit, que l'histoire se montait comme une construction en volume, partie par partie, avec un lien entre chacune d'entre elles. Le récit ne peut être linéaire car les liens entre les protagonistes me semblent multiples.
J'ajouterai, pour finir, que l'auteur fait preuve d'un sadisme sans nom en nous dévoilant dans le dernier chapitre un élément très important de l'histoire.... Mais il nous faudra attendre le 2e tome pour en savoir plus !!!
En un mot
Une belle découverte qui m'a transportée dans un univers qui m'a beaucoup plu : j'ai hâte de lire la suite !

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages, Nicolas - Pearly Gates (Tome 01) le Règne du Métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Science-fiction-
Sauter vers: