Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Empty
MessageSujet: O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu   O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:36

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Flammarion
Nombre de pages : 201 pages

Prix Amazon : 7,99 € (numérique)

Résumé

Victor est un petit garçon assez solitaire. Il a été adopté et ne s'entend pas très bien avec sa famille. Il aimerait connaître ses origines. Un jour, une petite fille, Aliana, vient le chercher et lui annonce qu'il est celui qui pourra sauver son monde : le monde de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire. Avec elle, Victor part affronter son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu   O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:48

J'ai découvert Cassandra O'Donnell grâce à la série Malenfer. J'ai ensuite poursuivi ma découverte via sa série Rebecca Kean (j'adore !!!!!!) . Lorsque l'auteur a proposé aux blogueurs de découvrir en avant-première son nouvel écrit, je me suis empressée de "postuler".
J'ai donc reçu Le monde secret de Sombreterre. Premier point, l'objet-livre est beau, la couverture est superbe et il est agréable à tenir en main (oui, je sais, pour certains, cela peut paraître futile, mais pour moi, ça a son importance Smile ).
Je me suis donc plongée dans ce nouvel univers. Cassandra O'Donnell a l'art de nous mettre de suite dans le bain (et pour ceux qui me suivent, vous savez comme j'aime être mise de suite dans le bain Very Happy ) et de nous happer au point qu'on a du mal à poser le bouquin avant d'arriver au bout du bouquin. Celui-ci ne fait pas exception à la règle !  J'y ai tout aimé : les personnages (auxquels les jeunes lecteurs peuvent facilement s'identifier), le monde dans lequel ils évoluent, la façon dont elle introduit petit à petit, au fil de l'histoire les personnages amis et ennemis (j'aime beaucoup certains ennemis ! Oui, oui, ça explique bien des choses de mon quotidien Razz ). J'aime la façon dont elle mélange le quotidien (le nôtre je veux dire) et le surnaturel. De quoi donner aux enfants matière à nourrir leurs rêveries et leur imagination.
En un mot
Le tome 1 est sorti aujourd'hui et j'ai déjà hâte d'avoir le tome 2 en main, ça va être long...

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Donnell, Cassandra - Le Monde de Sombreterre (Tome 01) Le Clan Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colfer, Chris - Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu
» Wolf, Cendrine - Susan Hopper, tome 1, Le parfum perdu
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 03) les Héritiers
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: