Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abel, Barbara - L'Instinct Maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Abel, Barbara - L'Instinct Maternel   Sam 30 Avr - 20:36

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2013
Editeur : Le Masque
Nombre de pages : 380 pages

Prix Amazon : 6,90 € (poche)

Résumé

Il peut se passer d'étranges choses quand une femme désire un enfant coûte que coûte, au point de ne reculer devant rien. Au point d'en perdre la raison. Mais sans bébé point d'héritage, c'est écrit dans le testament de feu-monsieur-le-mari-qui-s'est-cassé-le-cou-dans-l'escalier. Alors, n'est-ce pas ? La veuve doit ruser, inventer des stratégies de remplacement au risque de se fourvoyer dans le crime. Pourquoi, par exemple, ne pas enlever, puis séquestrer une jeune femme enceinte à laquelle personne ne s'intéresse et dont la disparition passera inaperçue ? Pourquoi ne pas attendre sagement qu'elle accouche pour lui voler son bébé ? Voilà qui paraît beaucoup plus simple que de souffrir les inconvénients d'une grossesse tardive !
Un roman d'une méchanceté revigorante, qui oscille entre l'humour noir et la férocité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kreen78

avatar

Messages : 2358
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 38
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Abel, Barbara - L'Instinct Maternel   Ven 27 Mai - 23:05

Malgré ma grosse déception avec Derrière la haine, j'ai voulu réitérer l'expérience avec ce titre que j'avais vu maintes fois commenté dans divers blogs.

L'histoire commence d'une façon réelle et tragique : Jeanne, qui a dû subir une vie déplorable car entièrement sous de fausses apparences, vient de tuer son riche mari. Mais cela sera sans mal prouvé comme étant un accident. Déjà ici, on se dit que Jeanne est folle, mais que l'on peut comprendre ce geste face à l'homme méprisable qu'était son mari et à la vie qu'elle avait subie avec lui. Mais là où l'on passe du réel à l'incroyable, c'est quand elle se met à perdre les pédales avec cette jeune portugaise qui porte le bébé de son mari Richard, et qui va toucher tout l'héritage à sa place !

A partir du moment où Jeanne part à la rencontre de cette traîtresse, tout en elle part en vrille. Et là j'ai lu que certains trouvent l'histoire trop abracadabrantesque. Autant pour Derrière la haine l'ensemble était très mal ficelé car dès les premières pages elle nous livrait le plan de son intrigue avec le tueur en prime, autant ici, à chaque fois que l'on pense à la folle Jeanne qui vient de commettre un acte irréparable, on ne sait absolument pas quel prochain sommet elle va atteindre. Et selon moi, rien n'est surfait, tout est dans le déjanté réaliste.

J'ai pris un énorme plaisir à lire les incroyables actes de cette femme folle à lier. Le final ne m'a pas tant surprise mais m'a tout de même beaucoup plu aussi. Jeanne est un personnage très travaillé, d'autant plus qu'elle a une personnalité très complexe, et c'est ce qui en fait mon personnage préféré ici.

L'apothéose de l'exercice de l'enfermement d'une femme enceinte dans une cave bien cachée sont les descriptions de douleurs transcendantes et tout ce qui s'ensuit dans le dernier quart du livre. C'est très corsé et très bien écrit.

En tout cas, laissez-vous tenter, peut-être pas tout de suite si vous êtes enceinte de votre premier enfant, vous serez sûrement conquis !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
 
Abel, Barbara - L'Instinct Maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: