Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_lcap50%Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_lcap50%Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_lcap0%Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_lcap0%Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_lcap0%Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Empty
MessageSujet: Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire   Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:05

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Michel Lafon
Nombres de pages: 64 pages

Prix – Amazon: 12,30€
Album

Prix – Fnac: 12,31
Album

Quatrième de couverture :

Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)...Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique. Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter... Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur. Ce livre constitue un excellent substitut de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Empty
MessageSujet: Re: Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire   Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:06

Mon avis :

India Desjardins, l’auteure québécoise à qui l’on doit le célèbre Journal d’Aurélie Laflamme, s’est essayée ici à un nouveau genre : la bande dessinée. Avec la complicité de Magalie Foutrier, elles nous relatent des bribes de vie d’une célibataire, qui va de situations cocasses en moments carrément gênants. Chaque planche raconte une de ses mésaventures avec, bien évidemment, beaucoup d’humour. Par exemple, on la découvre non seulement en rendez-vous galant raté, mais aussi en pleine discussion avec ses amies sur ce mufle qui ne la rappelle pas et avec lequel elle n’avait de toute façon pas passé une si bonne soirée que cela, en grands instants de tendresse avec son chat, ou encore en train de tenter de prouver à son ex qu’elle est très heureuse sans lui…

Il faut dire que le résultat est plutôt réussi. J’ai beaucoup aimé la mauvaise foi de ce personnage, qui tente de conserver un semblant de dignité en faisant croire à tout le monde qu’elle est heureuse de la vie qu’elle mène. Cependant, il lui arrive de craquer et de reconnaître que son quotidien n’est pas tout à fait rose, ce qui parvient à la rendre extrêmement touchante. Même si je n’ai pas ri à chaque planche, je me suis quand même beaucoup amusée et deux m’ont carrément fait éclater de rire !
Dans un cas, elle est avec une amie qui lui a trouvé un mec super mignon. Malheureusement, le nombre de bouteilles de lait qu’il porte ne laisse aucun doute sur le fait qu’il soit marié et père de famille. Dans l’autre cas, elle déjeune en terrasse avec une amie, et un passant lui conseille de ne pas laisser traîner son sac par terre. Elle le place donc là où personne ne passe jamais…

Cette héroïne m’a donc conquise, et j’ai lu ce livre sans m’arrêter, car je passais un excellent moment planche après planche et n’avais aucune envie de le reposer. Cet ouvrage a été un rayon de soleil d’un soir dans cette morosité hivernale. Outre des mini-histoires drôles très bien ficelées, il faut également préciser que les dessins sont très chouettes. La dessinatrice est parvenue à faire transparaître de nombreuses émotions sur les visages des différents personnages, et je trouve que son trait de crayon convient parfaitement à l’ambiance de cette bande dessinée.

À dévorer d’une traite ou à déguster au compte-goutte, ce livre est une pépite de bonne humeur qu’il vous faut découvrir !

PS : J’oubliais. Amis lecteurs, vous découvrirez que lorsque cette jeune femme ne trouve pas de marque-page, elle a une solution de secours pour le moins originale…
Revenir en haut Aller en bas
 
Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire
» Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: