Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vigne, Jean - Ticket pour l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Vigne, Jean - Ticket pour l'Enfer   Lun 13 Juin - 18:11

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Rebelle Editions
Nombre de pages : 466 pages

Prix Amazon : 21,90 € (broché) - 4,99 € (numérique)

Résumé

"Le secret est notre religion, la vérité, notre loi, l’unité, notre force."
Laura, jeune femme atteinte d’une maladie incurable, espérait finir ses jours paisiblement. Mais voilà, un certain Tom et son organisation mystérieuse semble en avoir décidé autrement. C’est ainsi qu’une série de meurtres va parsemer le parcours fou de Laura. Elle devra alors compter sur l’aide de personnages aussi mystérieux qu’inquiétants pour espérer s’en sortir.
Mais l’espoir n’est-il pas en soi une chimère ?
De Grenoble à l’Italie, en passant par les États-Unis, rien ne pourra arrêter cette macabre machination.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine

avatar

Messages : 1751
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Vigne, Jean - Ticket pour l'Enfer   Mer 15 Juin - 14:45

Des attentats se multiplient en France, dirigés vers de grands patrons ou des hommes politiques. Une mystérieuse organisation tire les ficelles. Sous les traits de Tom, elle approche Laura, une jeune femme dont la vie est en train de partir en lambeaux. Non seulement son compagnon l’a quittée, mais elle vient d’apprendre que son cancer est incurable et qu’il lui reste peu de temps à vivre. De là à se laisser embrigader comme tueuse… Mais qui croire? L’organisation? Ou ceux qui luttent contre elle? La voici prise entre des forces qui la dépassent, et elle doit aussi échapper au bourru mais obstiné capitaine Alonzo, persuadé qu’elle est au centre de toutes ces horreurs.

Rythme effréné garanti! Dans ce thriller, l’action ne vous laissera pas une minute de répit et vous n’aurez d’autre choix que de tourner les pages et de suivre Laura et Alonzo dans les rues de Grenoble, sur les hauteurs de la Bastille, dans les campagnes italiennes ou les universités américaines. Ca fonce, ça pète de partout, ça castagne, et on en redemande! Quelques retours en arrière explicatifs, des petits souvenirs impromptus et suffisamment brefs pour ne pas peser sur l’intrigue, et cela donne un page-turner diablement efficace.
Une intrigue réussie qui repose sur des personnages très attachants. Evidemment, vous me direz, en choisissant comme protagoniste une femme atteinte d’une maladie incurable, le pathos marche à fond… Mais tout repose ici sur sa capacité à basculer dans le bien ou le mal devant cette fatalité qui la touche et surtout, à reconnaître le bien ou le mal quand ils se présentent devant elle et parfois bien cachés. Ballotée et utilisée du début à la fin, Laura attire une sympathie, une empathie même particulièrement forte. Autour d’elle gravitent des personnages dont l’identité et les motivations sont floues, fluctuantes, et bon courage à vous pour reconnaître les méchants des gentils là-dedans. Surprises et renversements de situation sont légion! Comme souvent, j’ai un petit faible pour Alonzo, le flic alcoolique que l’on retrouve dans beaucoup de romans de l’auteur, franchement sentimental derrière ses airs de gros bourrin, et qui se retrouve ici confronté lui aussi à quelque chose de grande ampleur qui le touche au plus près.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mabouquinerie.canalblog.com
 
Vigne, Jean - Ticket pour l'Enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: