Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tissandier, Sébastien - Inconscience (Intégrale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Tia
Modératrice

MessageSujet: Tissandier, Sébastien - Inconscience (Intégrale)   Sam 2 Juil - 0:13

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : L'Ivre-Book
Nombre de pages : 117 pages

Prix Amazon : 3,99 € (numérique)

Résumé

Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.
Quelle faute a-t-il commise ? Quels événements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l’esprit de Steve.
Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu semble détenir les clés qui permettraient à Steve de percer les mystères de son inconscience ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissandier, Sébastien - Inconscience (Intégrale)   Dim 3 Juil - 22:49

Cet avis va être court, non pas parce que je n'ai rien à dire mais parce que je ne veux pas en dire trop ! J'ai aimé ne rien savoir et tout découvrir en avançant dans l'histoire. Pour une fois, je trouve que la présentation du livre n'en dit pas trop et laisse vraiment le plaisir de la découverte.
Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, j'ai craint de retrouver la trame d'un film bien connu (vous saurez duquel je parle lorsque vous le lirez...). Le début de l'histoire nous y fait beaucoup penser. Puis l'auteur développant son sujet, fait prendre à son histoire un autre tournant que celui du film (ouf ! Smile ).
Ce que je peux vous dire pour vous donner envie de lire ce roman, c'est que les personnages sont attachants, leur histoire nous touche. On aurait envie de les aider, de trouver une machine à remonter le temps pour leur permettre de ne pas avoir à vivre tout ça !
J'étais tellement à fond dans l'histoire que j'ai mal lu le dernier paragraphe du roman (acte manqué ?...), qui éclaire la lecture de ce dernier et que je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir discuté avec l'auteur !

En un mot
A acquérir si vous avez envie d'une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Tissandier, Sébastien - Inconscience (Intégrale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1