Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xanakas, Xara X. - Des Bottes en Peau de Serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Xanakas, Xara X. - Des Bottes en Peau de Serpent   Dim 10 Juil - 15:11

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 185 pages

Prix Amazon : 3,99 € (numérique)

Résumé

Jeff Cordata a toujours su que les loups pouvaient se montrer dangereux. Non pas que les serpents soient bien mieux, comme ses expériences le lui ont prouvé. Pas facile d’être un boa-garou dans un monde qui adule les lycanthropes.

Quand le client qu’il reluque depuis des mois se révèle être un loup des plus intéressés par sa personne, son premier instinct est de fuir, mais son attirance pour Brad Cannidy est indéniable malgré les relations tendues entre leurs familles.

Jeff se retrouve face à une décision des plus difficiles, mais c’est le moment que son ex choisit pour refaire surface dans sa vie sous la forme de bottes en peau d’anaconda, et la chasse à l’homme commence avec pour cible le meurtrier qui s’amuse à transformer les garous en accessoires de mode.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1652
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Xanakas, Xara X. - Des Bottes en Peau de Serpent   Dim 10 Juil - 15:32

Très bon moment ! J'adore les histoires de garous, surtout quand on parle d'autre chose que des loups-garous et ce roman n'a pas fait exception !

J'ai adoré Jeff, il m'a fait rire tout du long avec ses réflexions sarcastiques et qui tombent généralement pas au meilleur moment ! J'ai plutôt bien aimé son caractère global aussi, c'est quelqu'un qui a vécu des expériences amoureuses difficiles et qui a du mal à aller de l'avant niveau sentiments, surtout quand c'est un loup-garou qui l'approche alors que c'est une espèce de changeformes pour qui il a une méfiance instinctive (associée à de mauvais souvenirs également). Donc, on comprend que déjà du point de vue de Jeff, cette relation semble compliquée, il est fragile, il n'ose pas vraiment croire que Brad puisse être vraiment intéressé par lui.

Brad, par contre, c'est un personnage que j'ai trouvé moins intéressant. Déjà, son nom est un cliché ambulant : Cannidy pour un loup-garou, sérieux ?? ensuite son physique est un cliché ambulant également (il est tellement poilu et on s'attarde tellement dessus que pendant tout le roman, j'ai cru avoir à faire à Chewbacca ...) et même s'il est assez expansif, on n'a pas de vues sur ses pensées et à plusieurs moments (au début à la librairie ou à la fin quand Jeff est en mauvaise posture) j'aurais aimé avoir ses pensées, ses ressentis, je pense que ça lui aurait donné plus de consistance.

Sinon, au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé que l'auteur ne se cantonne pas à la romance entre Jeff et Brad (romance qui s'établit très vite d'ailleurs) et qu'on ait un petite enquête avec du suspense et des rebondissements. C'est la première fois que je lis un roman qui mélange garous et accessoires de mode faits avec de la peau d'animal et j'ai trouvé l'idée vraiment originale et vraiment bonne !

D'un point de vue personnages secondaires, on en a vraiment beaucoup ! Pourtant ils ne sont pas négligés pour autant, on s'attarde suffisamment sur chacun pour qu'on s'y attache. J'ai trouvé assez original et intéressant le fait qu'on ne cantonne pas à un ou deux types de garous (serpents et loups par exemple), non ici on a un ours-garou, un raton-laveur-garou, un singe-garou, un poulet-garou (oui oui !), également un scorpion-garou ... bref une vraie ménagerie ! Mais des personnages attachants qui promettent une belle saga ! En tout cas, je lirai volontiers le tome 2 (sur Aaron) en espérant revoir Rand et Deke, probablement les personnages secondaires que j'ai le plus aimé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Xanakas, Xara X. - Des Bottes en Peau de Serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance paranormale-
Sauter vers: