Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_lcap0%Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_lcap0%Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_lcap0%Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_lcap0%Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_lcap0%Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Empty
MessageSujet: Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail   Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:53

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 294 pages

Prix Amazon : 5,99 € (numérique) - 15,00 € (broché)

Résumé

Perceval Endicott Whyborne, érudit introverti, ne veut rien de plus qu’une vie tranquille aux côtés de son amant, Griffon Flaherty. Malheureusement, son père, magnat des chemins de fer, a d’autres idées en tête, à savoir engager l’ex-Pinkerton devenu détective privé pour qu’il enquête sur d’étranges événements survenus dans l’une de ses mines de charbon.

Whyborne, Griffon, et leur amie Christine se rendent donc au mont Portail, un lieu déjà connu pour ses sombres légendes bien avant que la mine ne soit creusée en ses entrailles. Elliot, l’ex-amant de Griffon, se trouve déjà sur place au sein d’un contingent de Pinkertons dépêché sur place pour surveiller la mine. Mais Griffon sait mieux que quiconque combien ses anciens collègues ne sont guère préparés à affronter les forces mystiques qui les menacent.

Bientôt, Whyborne et Griffon se retrouvent confrontés à des disparitions mystérieuses, des accidents mortels, et des secrets révélés à voix basse. Elliot est-il un allié, ou veut-il seulement raviver la flamme entre Griffon et lui ? Et si tel est le cas, comment Whyborne pourrait-il espérer avoir la moindre chance, comparé à ce si bel homme ? D’autant que Griffon ne cesse de lui cacher son passé...

Car dans une ville où vos amis deviennent vos ennemies et où les horreurs se dissimulent sous un visage humain, Whyborne ne pourra se permettre de faire confiance en qui ou quoi que ce soit, pas même son propre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Empty
MessageSujet: Re: Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail   Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:49

Whyborne et Griffon sont probablement mon couple de fantastique M/M préféré.
Je les trouve trop mignons tous les deux, entre Whyborne et ses insécurités chroniques et Griffon et ... ses insécurités chroniques ^^ tous les deux sont persuadés qu'ils ne méritent pas l'autre et pourtant ils y tiennent plus que tout.
En plus de ça, l'ambiance Lovacraftienne qui règne sur chaque tome apporte la petite touche de mystère, le petit plus pour ne pas se cantonner qu'à une simple romance historique entre deux hommes.
Bref, j'adore et j'avais tellement hâte, hâte, HÂTE de lire le tome 2 !!
Et j'ai adoré !! Very Happy

J'ai quand même trouvé le rythme un peu plus en dents de scie que pour le premier tome, notamment le début qui est un poil long à se mettre en place. Ensuite, l'action est rythmée par les découvertes qu'on fait concernant les yayhous, d'où le rythme irrégulier.
Mais peu importe parce que le gros gros point positif de l'histoire, le coeur même de l'histoire (plus encore que le mystère des yayhous à mon sens), c'est la relation entre Whyborne et Griffon. Le premier tome était raconté du point de vue de Whyborne, tout comme celui-ci. Heureusement qu'on a eu la nouvelle entre les deux pour avoir un petit aperçu du point de vue de Griffon parce que sinon, ça m'aurait frustrée de ne pas savoir ce qui trotte dans sa tête (même s'il s'épanche plus sur ses sentiments dans ce tome-ci que dans le premier).
Et donc, l'évolution de leur relation est vraiment au coeur de l'histoire parce qu'à Portail, est présent l'ex-mentor et ex-amant de Griffon, j'ai nommé le (très détestable) Elliot Manning. Forcément détestable d'une part parce qu'il est vu et donc raconté du point de vue de Whyborne, mais détestable aussi par ses paroles venimeuses et ses actions sacrément répréhensibles.
Mais c'est un personnage intéressant par la dynamique qu'il apporte dans le couple Whyborne - Griffon. Elliot est sans cesse décrit comme un très bel homme (rien d'étonnant quand on se rappelle les goûts de Griffon à Chicago, évoqués à la fois dans le tome 1 et dans le nouvelle intermédiaire) et comme Whyborne complexe toujours aussi sur son physique dégingandé, forcément, les affres de la jalousie commencent à le titiller ^^ d'autant plus qu'Elliot ne fait que verser de l'huile sur le feu et que Griffon est embarrassé par ce que son ex-amant peut raconter à son nouveau compagnon concernant ses actions passées (on se souvient à quel point Griffon est complexé par son passé et son milieu social d'origine). Du coup, on se retrouve avec un Griffon sur la défensive, un Whyborne offensif et incisif et un Elliot qui joue le chien dans le jeu de quilles.
Et c'est délicieux de voir l'évolution de la relation entre Whyborne et Griffon, auparavant enfermés dans leur petit bulle de bonheur surréaliste, bulle qui éclate ici (mais le retour à la réalité ne rendra leurs sentiments que plus fort. Quand je disais que je les trouvais guimauve tous les deux ^^.)

Un mot sur Christine, qui accompagne encore et toujours notre duo préféré. Elle est égale à elle-même, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui bouleverse les codes de la bonne société de l'époque, avec une absence de tact et de délicatesse assez gênants parfois ^^ (le meilleur exemple reste le dîner chez les Orme ...). Dans l'ensemble, c'est un personnage que j'aime bien, justement parce qu'elle apporte beaucoup d'humour au récit avec ses gros sabots, mais je trouve que l'auteur frôle parfois la caricature ...

Avec tout ça, je n'ai même pas encore parlé des yayhous.
Clairement, j'ai moyennement accroché à ces monstres-là. Il manquait un petit quelque chose pour qu'ils fassent des méchants vraiment piquants ... (bon ils sont quand même un poil gore par moments).
La fin, bon, je ne suis pas cruelle, je ne vais pas dire qu'elle me réjouit parce que d'un côté, c'est triste quand même mais bon, c'est une fin logique, je ne vois pas vraiment quelle autre échappatoire il aurait pu avoir.

Bien que le rythme soit moins soutenu que dans le tome 1, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide. J'étais vraiment plongée dans ces grottes, j'étais dans ce bois pendant les nuits d'orage. On ressent vraiment toute l'horreur de la situation.
La plume de l'auteur est fluide aussi dans les scènes romantiques entre Whyborne et Griffon, il n'y a pas de vulgarité mais beaucoup de douceur.

Bref, j'ai passé un super moment (une habitude avec cette auteur). Forcément, je me languis déjà de la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hawk, Jordan L. - Whyborne & Griffon (Tome 02) Portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawk, Jordan L. - Spirits (Tome 02) Esprits Dangereux
» Hawk, Jordan L. - Spectr (Tome 01) Chasseur de Démons
» Hawk, Jordan L. - Spirits (Tome 01) Esprits Agités
» Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's ring Tome 3
» Stewart, Sean - Weisman, Jordan - Brigg, Cathy - Cathy's book Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: