Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Harper, Lou - Dead Man (Tome 01) Denton et les Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
100%
 100% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Harper, Lou - Dead Man (Tome 01) Denton et les Esprits   Ven 17 Fév - 23:58

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 198 pages

Prix Amazon : 4,99 € (numérique) - 15,00 € (broché)

Résumé

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.

L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.

Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1659
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Harper, Lou - Dead Man (Tome 01) Denton et les Esprits   Sam 18 Fév - 0:21

Je connaissais Lou Harper pour avoir lu "Morts sous le Soleil" et on retrouve un peu le même schéma ici, à savoir un personnage introverti, un autre plus exubérant et trois nouvelles qui vont leur permettre de se découvrir et de se lier.
Ici, on a Denton, un geek un peu loufoque, un peu malicieux, qui se retrouve à plus ou moins squatter l'appartement voisin de celui de Bran, qui est extrêmement mal à l'aise avec les gens, mal dans sa peau, bref tout le contraire de Denton.
Deux gars comme il en existe des milliers, sauf qu'ils ont l'un et l'autre des petits talents cachés : Denton voit les fantômes et Bran est un sorcier. C'est ce partage de talents qui va les rapprocher, au départ pour exorciser un restaurant hanté.
Des deux, j'ai préféré Denton, il est bourré d'humour, un peu taquin et juste lumineux, le genre de mec qui fait sourire tout le monde sur son passage tellement il irradie la bonne humeur. Bran est beaucoup plus en retrait, même s'il apprend à sortir de sa carapace au fur et à mesure de sa relation avec Denton. Forcément, compte tenu de ce qu'on apprend de lui, son petit secret et ce qu'il a vécu à cause de ça, on peut comprendre qu'il soit plutôt méfiant vis-à-vis d'un possible partenaire.
En parlant de son petit secret d'ailleurs, un peu déconcertant au début et puis en fait, bah, on s'y fait Smile par contre, vu comme il parlait de sa mère à Denton quand il l'a découvert, je m'étais fait le portrait d'une garce froide et manipulatrice et quand elle apparaît dans le chapitre 3, j'ai dû revoir mon portrait et en fait, j'ai juste adoré le personnage ^^ elle est impertinente, elle se mêle de tout et surtout de la vie de son fils, mais elle est chaleureuse et elle m'a beaucoup fait rire ! J'aurais bien aimé voir débarquer le père de Bran d'ailleurs, ça aurait pu être marrant ^^
Du côté des intrigues, la deuxième et surtout la première m'ont un peu fait l'effet de mise-en-bouche, mais en réalité, c'est pas très grave parce que la troisième m'a fait fondre. C'est tellement triste ! Mais tellement beau en fin de compte. Une bonne action que notre paire de surnaturels a accomplie Smile
Par contre, frustration un peu attendue chez cette auteure, mais j'ai trouvé qu'il restait quand même plein de questions en suspens à la fin du livre donc j'espère qu'on en reparlera dans un tome 2 (qui j'espère ne sera pas centrée sur Ashley, je n'ai pas vraiment accroché au personnage, un peu trop nouille à mon goût ...)
Bref, c'était un bon moment, qui mêle fantastique et romance. La plume de l'auteure est agréable mais comme pour "Morts sous le Soleil", pour moi, il manque un petit quelque chose pour en faire un livre qui restera vraiment dans ma mémoire ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Harper, Lou - Dead Man (Tome 01) Denton et les Esprits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance paranormale-
Sauter vers: