Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hawk, Jordan L. - Spirits (Tome 02) Esprits Dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
100%
 100% [ 1 ]
Bien aimé
0%
 0% [ 0 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Hawk, Jordan L. - Spirits (Tome 02) Esprits Dangereux   Jeu 16 Mar - 18:48

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Editeur : Reines-Beaux
Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 256

Prix Amazon : 5,99 € (numérique) - 13,00 € (broché)

Résumé

Après les évènements survenus à Château Reyhome, Henry Strauss pensait que la Société Paranormale accepterait à bras ouverts son idée d’utiliser la science pour étudier les cas de maisons hantés. Au lieu de quoi, il se voit humilié et mis sur liste noire et perd toute confiance en lui, au point de ne pas pouvoir avouer la triste vérité à son amant, le séduisant médium Vincent Delombre.

Vincent voit sa nouvelle vie à Baltimore auprès d’Henry dérangée par un ami de son passé, qui lui demande de l’aide au sujet d’un fantôme. Dans la petite ville isolée de L’Antre du Démon, de vieilles histoires et de nouveaux mensonges menacent de détruire leur couple... si un esprit du feu avide de vengeance ne les anéantit pas d’abord.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Modératrice
avatar

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Hawk, Jordan L. - Spirits (Tome 02) Esprits Dangereux   Jeu 16 Mar - 20:10

Encore un très bon tome signé Jordan Hawk !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Henry, Vincent, Lizzie et Jo. Ici, une vieille connaissance de Vincent et Lizzie les appelle à l'aide pour exorciser un esprit maléfique d'une petite ville rurale.
Et là, vous allez me dire "oh tiens, ça me rappelle "Portail" !". Et effectivement, de même qu'il y a quelques similitudes entre les tomes 1 de "Spectr" et de "Whyborne & Griffon", on retrouve aussi un schéma similaire dans les tomes 2 de ces deux séries : une petite ville rurale où un entrepreneur vient monter une usine et réveille ainsi des forces maléfiques, un ancien ami magouilleur déjà sur place et qui va semer la zizanie entre nos deux héros, des cachotteries jusqu'à la rupture, un sauvetage in-extremis (sans mauvais jeu de mots, c'était chaud !!) et un happy end pour nos tourtereaux Smile

Néanmoins, ce n'est pas parce que le schéma est similaire qu'on se lasse de l'histoire, bien au contraire ^^ je pense réellement que la grande force de cette auteure, c'est sa plume. J'adore tout simplement la façon dont elle construit son intrigue, avec un rythme haletant et un suspense qui monte petit à petit. L'ambiance un peu à huis clos induite par l'éloignement du village avec un autre fait aussi monter ce suspense : le fantôme frappe et les esprits s'échauffent ...

Dans le tome précédent, j'avais préféré Vincent à Henry. Ici, je fais un peu le même constat. Bien que je comprenne les raisons qui poussent Henry à mentir en premier lieu, je le trouve toujours aussi arrogant. Et si ça se voit peu lorsqu'il est avec Vincent et Lizzie (qui le connaissent et le respectent, lui et ses inventions), c'est d'autant plus mis en évidence ici qu'on le confronte à Sylvestre, qui incarne à lui seul l'essence même du médium gouailleur et manipulateur qui Henry exècre suite à son passé. Et le fait que Sylvestre méprise ouvertement Henry et ses inventions exacerbe cette animosité entre les deux et le caractère dédaigneux de Henry.

De son côté, Vincent reste égal à lui-même, toujours hanté par son passé. J'ai cependant trouvé qu'il était prompt à condamner Henry et en celà un peu injuste quand même parce qu'il n'est pas lui-même exempt de fautes, comme le souligne justement Lizzie. Mais bon, insécurités chroniques, quand tu nous tiens ^^

En parlant de Lizzie, Jo et elle sont drastiquement mises à l'écart de cette enquête. A part une ou deux scènes (certes, clefs) où elles jouent un rôle d'importance, leur présence dans ce roman est très légère. ça m'a un peu déçue, j'aimais beaucoup ces deux femmes de caractère et j'aimerais vraiment qu'on développe un peu sur elles-deux.
D'autant plus que les relations entre Lizzie et Henry semblent se réchauffer donc ça serait intéressant de voir ça de plus près. Et Jo est un esprit brillant, libre et indépendant, très mature pour son âge et en avance sur son époque. J'adore vraiment cette petite ...

Malgré ces quelques points de détail qui peuvent sembler un peu négatifs, comme je soulignais auparavant, le style de l'auteur est un régal, j'ai dévoré ce roman quasi d'une traite et je continue de recommander fortement ses oeuvres. C'est du pur délice ! Je me languis déjà du tome 3 (oui, je compte sur un tome 3 !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hawk, Jordan L. - Spirits (Tome 02) Esprits Dangereux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: