Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_lcap100%Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_lcap0%Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_lcap0%Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_lcap0%Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_lcap0%Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Empty
MessageSujet: Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod   Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:57

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : Soon
Nombres de pages: 320 pages

Prix – Amazon: 15,68€
Grand format

Prix – Fnac: 15,68€
Grand format

Quatrième de couverture :

Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à quelques dizaines de milliers d’habitants, la population de la Terre s’est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l’humanité menace d’être emportée par ce Nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020. Leur mission: s’intégrer discrètement à la population pour préparer l’exode des survivants. Son nom de code: « Le Protocole de Nod ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Empty
MessageSujet: Re: Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod   Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:58

Mon avis :

En l’an 2322, le monde est bien différent de celui que l’on connaît. Suite aux divers bouleversements climatiques que la Terre a subies, la population a considérablement diminué et le niveau des eaux ne cesse de monter… Vingt-deux familles vont retourner dans le passé, en 2020, et parmi celles-ci, la famille de Kane Adamson, composée de lui-même, de sa femme et de ses deux enfants (Kali et Tsilla). Bon, ça, c’est pour le prologue. Le lecteur est ensuite embarqué en 2020 et propulsé dans le quotidien de la famille du Docteur Rieu. Sa fille, Pauline suit sa scolarité à la Winner’s School, où l’enseignement est réservé à l’élite. Angelo, son fils, est quelque peu moins brillant… Du moins en apparence. Il est donc envoyé par les autorités dans un établissement réservé aux X-Cases, les inadaptés sociaux. Kali, que l’on retrouve un peu plus tard, n’a aucun souvenir de sa vie passé (enfin de sa vie au XXIVe siècle) et a été rebaptisé Luka. Il va lui aussi intégrer la Winner’s School et faire la connaissance de Pauline. Le père de Lyka, Ed Damson, est photographe et est le seul conscient de la mission qui lui a été confiée. Puis, chose étrange, une épidémie va décimer les oiseaux de la ville de Médiola…

Tout d’abord, lorsque l’on entame la lecture du premier tome du Signe de K1, il faut savoir que l’on tient entre ses mains un ouvrage qui est loin d’être comme les autres. En effet, l’imagination de Claire Gratias est très fertile et elle est parvenue à créer un univers dont on a bien du mal à décrocher. Le tout se passe dans le Sud-Ouest de la France, et j’avoue que j’ai trouvé cela plutôt sympa et inhabituel pour un récit dystopique. De plus, son récit est bien mené et ne souffre d’aucune baisse de rythme ou d’incohérence… Ainsi, elle nous propose une intrigue incroyable qui en séduira plus d’un… et pour ma part, je suis conquise !

Bref, revenons au sujet du roman. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet. Je vais tenter de ne pas vous spoiler, mais sachez qu’il y a une véritable richesse en ce qui concerne les évènements et péripéties : nous découvrons le quotidien des lycéens de la Winner’s School, où il faut être excellent, sinon rien ! On s’aperçoit également que les X-Cases ne sont pas envoyés dans un banal établissement pour cas difficiles. En effet, ils y suivent un réel entraînement militaire et subissent toutes sortes d’examens médicaux. Mais pourquoi ? Par ailleurs, on s’aperçoit que ces hommes venant du futur influent sur le quotidien du XXIe siècle… Mais comment ? Nous suivons aussi le docteur Rieu, qui se rend compte que quelque chose ne va pas… Mais quoi ?

Les protagonistes sont eux aussi très travaillés. Commençons par Pauline, qui partage le rôle de personnage principal de l’intrigue avec Kali/Luka. Elle a une relation très fusionnelle avec son frère Angelo, et ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui lorsqu’elle n’a pas de ses nouvelles. Cependant, elle va se rapprocher peu à peu de Luka, ce petit nouveau dans le village qui est bien mystérieux et qui ne semble pas vouloir ou pouvoir parler de qui il était ni d’où il vient. Le parcours d’Angelo est, lui aussi, très intéressant… mais je ne vous en dirai pas davantage ! Enfin, le docteur Rieu est le premier à nous alarmer sur l’étrangeté de la situation, et l’on va s’apercevoir qu’il est quelqu’un de profondément bon.

Aucune fausse note pour Le Signe de K1, qui m’a comblée de part en part. Et à la fin… quel suspens ! Je vous avoue que je suis ravie d’avoir le second tome à portée de main pour pouvoir rapidement satisfaire ma curiosité. Guettez donc ma chronique du tome 2, qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Empty
MessageSujet: Re: Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod   Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:40

Ohhh ça a l'air vraiment bien cette dystopie
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Empty
MessageSujet: Re: Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod   Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:50

Ca l'est Cordélia !
Je l'aurais bien prêté mais il est pas à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Empty
MessageSujet: Re: Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod   Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiefvater, Maggie - Sous le signe du scorpion
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Mili, Candy - Les tribulations de Claire Joy
» DeLille, Claire - L'enfer sous les jupons
» Roth, Véronica - Divergente - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: