Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kanata, Konami & Fedoua Lamodière - Chi, Une vie de chat, T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
50%
 50% [ 1 ]
Bien aimé
50%
 50% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Kanata, Konami & Fedoua Lamodière - Chi, Une vie de chat, T1   Dim 3 Fév - 14:02

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’édition: 2010 fête
Editions : Glénat
Nombres de pages: 168 pages

Prix – Amazon: 10,21€
Grand format

Prix – Fnac: 10,21€
Grand format

Quatrième de couverture :

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufl es de papa, etc. Très populaire et connu des fans de manga, y compris en France, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public. Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaire aux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs. Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de manga ou néophytes complets, ce manga convient à tous. De plus, ce titre sera publié entièrement en couleurs et en sens de lecture français !Citons également en bonus les rabats de couverture, qui proposent à chaque volume des petits plus-produits à découper et à monter soi-même (marque-page, mini manga à monter, mini maquette de Chi à construire, etc.). À moins d’être affublé d’un coeur en acier trempé, nul être un tant soit peu humain ne saurait résister aux attitudes craquantes de Chi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kanata, Konami & Fedoua Lamodière - Chi, Une vie de chat, T1   Mer 6 Fév - 15:02

Mon avis :

Un chaton se perd et se retrouve à errer seul dans les rues. Il se réfugie dans un espace vert et y tombe nez à nez avec un petit garçon qui doit avoir trois ou quatre ans : Yohei. Avec l’accord de sa mère, il va ramener cette boule de poil à son domicile… en attendant de lui trouver une famille d’adoption. Mais ils font finir par lui donner un nom, Chi, et décider de le garder. Cependant, ils doivent faire attention que la concierge n’apprenne jamais son existence, car les animaux sont interdits dans leur immeuble. Par ailleurs, l’apprentissage de la propreté et de l’obéissance vont être de mise. Et entre un petit animal qui découvre son nouvel environnement et un jeune garçon à la maison, les bêtises vont s’enchaîner… mais aussi les moments de tendresse. Alors, êtes-vous prêts à faire la connaissance de Chi ?

Dès les premières pages, Chi est très touchant. Il est perdu, cherche désespérément sa maman et ne comprend absolument pas ce qu’il lui arrive. Totalement déboussolé, il ne peut que vous émouvoir. Puis, au fur et à mesure, on découvre les premiers pas du chaton dans sa nouvelle famille, comment il trouve sa place, la manière dont il est aimé et choyé. Bien sûr, les bêtises liées à l’arrivée d’un nouvel occupant vont bon train et ne peuvent que faire sourire le lecteur, qui ne pourra que craquer pour Chi, cette petite bête trop mignonne.

On va donc faire la connaissance à travers vingt chapitres de ce nouveau compagnon qui va changer à tout jamais le quotidien de la famille Yamanda pour le meilleur… et pour le rire ! Ce manga tout chou est de surcroît magnifiquement bien illustré. Le mangaka Konami Kanati est parvenu à donner plein d’expressions différentes à ce chaton (qui… on va le découvrir suis à une visite épique chez le vétérinaire… est une femelle !)De plus, les planches de cet ouvrage sont colorées, ce que j’ai adoré . Je pense que ce livre n’aurait pas eu la même saveur s’il avait été publié en noir et blanc.

Voici donc un manga qui m’a fait fondre, et je ne saurai trop vous recommander de vous le procurer. Mais prenez garde, il pourrait vous donner très envie d’adopter un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kanata, Konami & Fedoua Lamodière - Chi, Une vie de chat, T1   Dim 17 Fév - 11:00

Mon avis :

J'avais déjà lue ce livre l'an dernier mais je me suis fais un plaisir de retrouver Chi dans le même tome, toujours aussi drôle et attachante.

Un manga jeunesse tout en douceur avec une histoire réaliste et des graphismes simples, presque banals en couleur pastel.

L'héroïne Chi, est un petit chaton, mais par la suite nous allons découvrir que c'est une femelle. Elle va perdre sa maman et ses frères et soeurs en s'égarant dans la rue. La famille des Yamada va la recueillir en attendant de pouvoir la donner à quelqu'un car leur immeuble m’accepte pas les animaux.
Mais évidemment, comme on peux s'en douter ils vont la garder !

Nous somme dans la peu de Chi et ceci est très intéressant. Le point de vue d'un chat imaginé par Konami Kanata est bien différent de ce que l'on peux croire ! Chi est très intelligente et on est au courant de toutes ses pensées.

Autre point positif à mon goût : Voir comment grandir Chi en parallèle avec l’apprentissage de Yohei, le fils des Yamada âgé d'environ 3 ans.

Avec un petit bonus à la fin : Le plan de l'appartement des Yamada !

Une saga tous publique à découvrir quel que soit votre âge !

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kanata, Konami & Fedoua Lamodière - Chi, Une vie de chat, T1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanata, Konami & Fedoua Lamodière - Chi, Une vie de chat, T1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: