Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
60%
 60% [ 3 ]
Adoré
20%
 20% [ 1 ]
Bien aimé
20%
 20% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1    Lun 14 Jan - 13:13



Année d’éditions: 2011
Editions : Michel Lafon
Nombres de pages: 250

Prix – Amazon: 13.50 € Format Broché (d'occasion car il est actuellement en rupture sur Amazon)

Prix – Fnac: 15.39 € Format Broché

Quatrième de couverture :


Après s être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s en débarrasser.
Et comme si sa vie n était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L un est un être féerique déterminé à la conquérir, l autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son coeur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1    Dim 20 Jan - 18:15

Quand j’ai commencé le livre je ne me souvenais pas du tout du résumé, donc je l’ai relu et là après un petit temps de peur je me suis lancée. J’explique ma peur, Kylie est envoyé en colonie pour enfant en difficulté qui se révèle être des enfants surnaturels… La peur du retour d’Harry Potter est arrivée, et bien non ! Agréablement surprise j’ai trouvé que l’auteur nous donnait sa propre version de l’univers féérique (je comprends par là fée, vampire, loup garous…) ses propres explications.
Je suis totalement entré dans l’univers de l’auteur, Kylie l’héroïne voit sa vie basculer en très peu de temps, ses parents divorces, son petit ami se sépare d’elle et elle finit par être envoyé en camps de vacances pour jeune en difficulté, c’est là bas qu’elle va entrer en quête d’elle-même, en quête de son identité car Kylie n’est pas comme tous le monde elle fait partit d’un univers que beaucoup ignorent, celui du surnaturel.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été séduite par l’univers de l’auteur, elle met à mal certains clichés notamment sur les vampires, en reprend d’autre. Ca m’a permis de vraiment m’intéresser à son histoire, je suis un peu blasé par les vampires ces derniers temps je dois avouer qu’on en voit partout entre les chasseurs, les tueurs, les vampires eux même… Je crois que parfois je sature mais ce livre ne m’a pas fait saturer du tout au contraire. Alors oui ce livre joue énormément sur les sentiments d’adolescent du souvent à leur condition c’est un peu le point faible de ce titre. Il reste très dans le monde jeunesse ce n’est pas toujours un mal mais c’est vrai qu’il aurait été sublimé si il avait eu un petit côté adulte supplémentaire, mais parfois ca ne fait pas de mal de lire du simple (pas péjoratif attention).

Les personnages sont bien définis, j’aime leur spécificité, leur caractère les deux coloc de Kylie me font beaucoup rire. Ce sont des adolescents aux préoccupations d’ado c’est-à-dire les parents, les garçons et se faire accepter ! Le roman joue beaucoup sur cette idée d’intégration, de recherche de soi, découvrir qui on est et surtout savoir si on veut l’accepter.

Par moment j’ai trouvé que le livre tournait en rond tout de même à certains moment, l’intrigue n’avance pas et c’est long, mais ce passage est vite remplacé par l’intrigue qui se lance à fond. Je pense que les volumes suivant seront plus explosifs en tout cas c’est l’impression que ca donne et je vais sans doute ne pas tarder à craquer pour le tome 2 et 3 !

Franchement pour résumé, une lecture facile sans prise de tête, pas besoin de s’accrocher d’avoir 100 références sur le sujet. Un livre un peu trop ado par moment mais qui accroche très bien ! J’ai beaucoup beaucoup aimé !

Petit extrait :

" J’ai jeté un sort à ce type. Il l’a bien mérité, bien sur, mais maintenant je n’arrive plus à l’inverser, et du coup, chaque fois qu’il se comporte mal, il se transforme automatiquement [...]"
Revenir en haut Aller en bas
louve

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1    Dim 3 Fév - 16:26

J'étais intriguée par ce roman depuis sa sortie. Sur la blogosphère, les lecteurs en parlent beaucoup,aussi il me fallait me faire mon propre avis!
Lorsque Grenouille2010 l'a proposé en livre voyageur, j'ai sauté sur l'occasion. En même temps la couverture est juste sublime et le titre très énigmatique!

Je voudrais souligner deux choses sur le roman en tant qu'objet : la mise en page est sublime et j'ai adoré les petits motifs au début de chaque chapitre.

Le style de l'auteur m'a plu. Pas de vue subjective ici, on est dans la tête de Kylie mais sans vraiment tout savoir de ses pensées. L'écriture est légère, fluide, le roman se dévore rapidement puisqu'on est comme happé par notre lecture. Je ne peux pas juger des scènes d'actions ici, puisqu'il n'y en a que vers la fin. Les descriptions sont justes et judicieuses, nous permettant de visualiser les personnages et les décors.

De l'histoire j'ai plutôt apprécié celle-ci. Elle est différente de mes autres lectures tout en étant similaire. Le seul changement contrairement à Hex Hall ou la maison de la nuit, c'est que notre héroïne va dans un camp d'ado et qu'elle devra découvrir sa véritable nature. Elle se cherche tout au long du roman et même une fois celui-ci finit, on ne sait toujours pas ce qu'elle est réellement.
J'ai donc apprécié même si j'ai trouvé le tout quelquefois un peu répétitif puisqu'il y a très peu d'action. La vie de Kylie est assez monotone dans le camp. Elle ne fait rien d'extra et finit toujours par se promener à droite à gauche, rencontrer d'autres jeunes du camps... Fin j'ai pas trouvé l'histoire très exaltante.
On a toujours le trio amoureux qui apporte un peu de piquant à l'histoire et l'apparition de Treillis le fantôme.
En fait ce qui m'a fait apprécié le roman c'est cette accumulation de petites choses sans importances et les personnages tous vraiment bien construits.
Alors de l'histoire je dois dire qu'elle est sympa mais sans plus. Ya une certaine touche d'originalité et je me pencherais volontiers sur la suite si j'en ai l'occasion!
La fin est assez prévisible sur l'identité de la personne qui a transmis son pouvoir à Kylie. De même que le fameux Treillis j'ai vite compris où l'auteur voulait en venir mais cela ne m'a pas gêné plus que ça.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Kylie touchante. Elle ne vit pas des choses très simples et pourtant elle essaye de faire avec et de reconstituer le puzzle qu'est sa véritable identité. Alors niveau autres personnages j'ai adoré Lucas le loup-garou. Il est viril, sombre et il semble brutale dans sa manière d'exprimer ses sentiments. Derek par contre je l'ai trouvé bien trop mièvre, et je l'imaginais en fée avec des collants verts extra moulant ^^. Les autres personnages qui tournent autour de Kylie sont tous assez sympa mais j'ai adoré la pseudo histoire entre Holiday et Burnett qui promet pour la suite!

En bref, une lecture très agréable, simple et parfaite lorsqu'on ne veut pas lire quelque chose de complexe ou indigeste! Une note de 8/10 pour cette agréable surprise même si sur le fond il n'y a pas vraiment d'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Cricribib
Admin
avatar

Messages : 5064
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique Seneffe

MessageSujet: Re: Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1    Jeu 7 Mar - 14:58

j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série. J'étais dedans du début a la fin (j'ai lu jusqu'au tome 3) j'ai pas pu m'arrêter! l'écriture de l'auteur m'a littéralement transportée dans son univers! je le conseil vivement à ceux qui ne l'on pas encore lu!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1    Jeu 7 Mar - 15:44

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire est très prenante et les personnages sont tous très chouettes. Je l'ai lu en VO et c'est d'un niveau tout à fait accessible Smile Le second tome est dans ma PAL, il n'y a plus qu'à ce que je me décide à l'ouvrir mais cela risque de ne pas être tout de suite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: