Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barron, T.A. - Merlin, Tome 1 : Les années oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Adoré
50%
 50% [ 1 ]
Bien aimé
50%
 50% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Barron, T.A. - Merlin, Tome 1 : Les années oubliées   Dim 10 Fév - 11:20

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année d’édition: 2013
Editions : Nathan
Nombres de pages: 352 pages

Prix – Amazon: 14,73€
Grand format

Prix – Fnac: 14,73€
Grand format

Quatrième de couverture :

Le plus grand magicien de tous les temps !

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage...
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barron, T.A. - Merlin, Tome 1 : Les années oubliées   Mer 1 Mai - 12:53

Mon avis :

Voilà une toute nouvelle série qui vient de sortir chez Nathan et le moins que je vous puisse dire c'est que ce premier tome m'a totalement conquise. Il est vrai que j'aime tout ce qui touche à la légende de Merlin et de tout ce qui aborde le sujet arthurien. Autant dire qu'avec cette saga, je vais me régaler de découvrir ce magicien d'une façon tout à fait nouvelle.

En effet, nous apprenons dans la note de l'auteur, en tout début d'ouvrage, que T.A. Barron a fait de nombreuses recherches sur le personnage de Merlin et qu'il s'avérait que son enfance restait bien mystérieuse.

Du coup, ce "blanc" dans la vie de ce personnage si célèbre a donné l'idée à l'auteur de faire une série sur cette période de la vie de Merlin, avant qu'il n'entre dans l'existence d'Arthur.

Un prénom que l'on ne connaît pas (Emrys), une éventuelle jeunesse dans une île que le personnage lui-même doit appréhender tout en constatant sa différence avec les autres habitants de l'île, une mère qu'Emrys ne considère pas comme telle, tout ça peut parfaitement dérouter le lecteur parce qu'on a peut-être du mal à s'imaginer une telle vie pour un tel personnage légendaire.

Heureusement pour moi, je suis entrée de suite dans la narration qui est faite par Emrys lui-même.Avec intérêt et avidité, j'ai suivi son histoire dans la quête de sa propre existence : qui est-il ? d'où vient-il ? qui étaient ses parents ? pourquoi a-t-il des pouvoirs ?

Autant de questions auxquelles Emrys aura des réponses au fur et à mesure qu'il progressera dans cette aventure. J'ai, pour ma part, fait partie intégrante de son voyage dans une vie fabuleuse où règne la magie, le mystère. Un voyage qui ne fait que commencer avec cet opus.

On peut, certes, reprocher quelques petites répétitions sur la conditions d'Emrys et ses doutes... mais cela n'a pas plus gênée non plus dans ma lecture. Le livre étant destiné à la jeunesse, il faut bien que nos têtes blondes se rappellent de certains détails qu'ils pourraient oublier pendant leur lecture.

La plume de l'auteur est simple sans être simpliste et je l'ai trouvée aussi pleine de tendresse et d'émotions. Emrys étant un jeune garçon de douze ans qui se cherche, T.A. Barron a su parfaitement peindre ce personnage avec tout ce qu'il ressent lors de sa progression dans l'ouvrage.

En bref, Merlin : les années oubliées, est une très bonne introduction dans le vie de ce personnage qui laisse présager de fabuleuses aventures à ses côtés. Je suis à 100% preneuse et j'ai grand hâte de découvrir la suite, Les sept pouvoirs de l'enchanteur, qui devrait paraître en avril 2013.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barron, T.A. - Merlin, Tome 1 : Les années oubliées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: